mercredi 11 avril 2007

LES ANIMAUX DOMESTIQUES


Quel est votre animal de compagnie préféré?





Réponds aux deux questions suivantes:

1- As-tu des animaux domestiques? Lequel / lesquels?

2- Quel est ton animal domestique préféré?



Le chat / la chatte / les chatons







Le chien / la chienne / les chiots






Les rongeurs : le lapin, le cochon d’Inde, le hamster, la cobaye
 
Les oiseaux : le canari, le perroquet, la perruche, le cacatoès




Les reptiles : la tortue


Les poissons d'aquarium




----------------------------------------------------------------------------------
ALBUM DE PHOTOS:

16 commentaires:

carlos 8º1 a dit…

j'ai deux chiennes
je l'adores le chiens... c'est mon animal domestique preéféré =D

Márcia 8º2 a dit…

salut!!!

mon animal domestique preéfere c'est le chat. j'ai un chat qui est très joli.
au revoir.

Anonyme a dit…

Salut !!!

Rita 8º2

Mon animal preéfere c`est le chien , mais je n`ai pas un chien
j`ai un canari, qui chante très bien.
J`adore mon canari !!!

Au revoir !!!

Ana Cardoso a dit…

Carlos (8º 1):
On dit: "Je les adore" (terminaison "e" de la première personne du singulier des verbes en "er") OU ALORS:"J'adore les chiens".
Attention à "préféré" (masc. sing., dans ce cas).
Comment s'appellent tes deux chiennes? De quelle race sont-elles?

Ana Cardoso a dit…

Márcia (8º 2):
Trés bien écrit; la seule correction, c'est "préféré" (dans ce cas, au masculin singulier, pour faire l'accord avec "animal"; préférée; préférés; préférées; trois accents aigus; "Je préfère" c'est différent.

Comment s'appelle-t-il (ton chat)?
De quelle couleur est-il?

Ana Cardoso a dit…

Rita (8º 2):
Trés bien écrit. Il ne faut corriger que l'adjectif "préféré". Lis ma réponse au commentaire de Márcia. Moi, aussi j'ai déjà eu un canari qui chantait très bien. Je crois que tous les canaris chantent très bien.

Ton canari est-il jaune, n'est-ce pas? Comment s'appelle-t-il?

Márcia 8º2 a dit…

Salut!

ma chatte s'appelle minie et elle est noir elle a 4 ans.

elle est belle!!!

au revoir!

Márcia 8º2 a dit…

et elle a 4 ans*

Anonyme a dit…

catarina 8º1

J'ai six poissons, une chien etdeux oiseaux. J'adore les animaux.

Mon animal préféré c'est le chien

Joana Luísa 8º3 a dit…

... Mon animal domestique preéfèrée c'est le chien!!! parce qú'il est très amusant, simpathique et ami!!!

au revoir professeur...

Ana Cardoso a dit…

Réponse à Márcia (8º 2), Catarina (8º 1) et Joana Luísa (8º3):

Márcia, Minnie, c'est avec majuscule et 2 "n", n'est-ce pas? noire, adjectif au féminin, pour faire l'accord avec chatte.

Rien à corriger; Catarina.

Joana Luísa, préféré (= participe passé du verbe, avec 3 accents aigus); sympathique (= sympa)

Joana Luísa 8º3 a dit…

Bonsoir...

ha....

manquait répondre à l'autre question ! J'ai deux chiens... Un dalmatien, et une montagne de l'étoile ! J'avais deux poissons ils mais sont morts =( !

au revoir...

Fernando a dit…

Salut...je n'ai pas des animaux domestiques mais j'aurais autrefois une chienne...je l'adorais...elle était une Golden Retriever...c'est ma race préféré il était jaune et très joli...

Au revoir

Fernando a dit…

Correction:..."ELLE était jaune et très joli.."

Ana Cardoso a dit…

Joana Luísa (8º3) et Fernando (8º1):
Vos messages sont bien écrits.
Il ne faut que corriger:
"Il me manquait..." (sujet de la phrase);
"J'avais autrefois..." (imparfait);
j'avais = eu tinha; j'aurais = eu teria (conditionnel);
race préférée (au féminin);
jolie (f.), elle, la chienne.

Fernando a dit…

Ça va...oui, oui, merci beacoup...