jeudi 17 mai 2007

On est en contact 2 : LE PORTABLE ET L’INTERNET

Réponds, par des phrases complètes aux deux questions suivantes :

Peux-tu te passer de ton portable ?
Es-tu branché(e) Internet ?

téléphone
portable = mobile
ordinateur individuel
téléphoner
envoyer des télémessages, des SMS
prendre des photos
jouer

se connecter sur MSN, chatter
télécharger (des sonneries de chansons à la mode, des films, des séries, des tubes)
surfer / naviguer sur le Web = chercher et explorer des sites Internet

Les jeunes ne peuvent plus se passer de leur mobile. La télé était le premier loisir des jeunes, mais aujourd’hui l’Internet et les jeux vidéo sont leurs loisirs préférés.

« Avec mon portable, je reste en contact avec mes amis et ma famille. Je peux appeler qui je veux quand je veux. »
« Avec mon ordinateur, sur le Net, je joue, je chatte, je télécharge, je fais des recherches… »

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!
Est-ce que seul pour être le premier à commenter… hihi Est-il ici tout bon obtient? Ce mois je ne dois pas aller chez le Teixeira que les bonds est donc l'étape finale de l'année scolaire et nous avons beaucoup d'essais… l'année 10º donne de ceci… =p Baisers

Ana Oliveira Cardoso a dit…

Marta (10º):
Bonnes études et bonne chance pour tes tests / contrôles.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup =)