jeudi 21 juin 2007

VIVE L'ÉTÉ!












La fête de la Saint Jean d'été célèbre le solstice (de “sol” soleil et “stare” s'arrêter) d'été tous les 24 juin.
Cette grande fête populaire, annuelle et internationale est symbolisée par les feux nocturnes (de la Saint Jean d'été).
QUE FAIT-ON EN ÉTÉ?
En été, on va à la plage et à la campagne, on se promène à pied, on sort avec les amis, on fait du sport et des activités en plein air (du camping, des pique-niques, du vélo), on part en vacances, on voyage...
ET TOI, QUE FAIS-TU EN ÉTÉ?

2 commentaires:

Joana luísa 8º3 a dit…

Bonjour...

Je dans l'été marche de bicyclette, de rollers, mais principalement je vais plage avec mes amis.

J'adore manger des glaces dans l'été!!

et le professeur ce qui a l'habitude faire dans les vacances?

Au revoir...

Ana Cardoso a dit…

Joana Luísa (8º 3):
Tu as dit:
"En été, moi, je fais du vélo (OU je me promène à vélo..."
no Verão = en été
je marche = eu caminho
"Je vais à la plage".
"Et vous, Madame, en été, vous avez l'habitude de faire quoi?"

Moi, en été, je vais à la plage, je me promène à pied et à vélo; je fais des repas et des promenades en famille et avec des amis; je fais du camping et des pique-niques; je voyage, je fais des visites culturelles, je lis, je navigue sur Net, je fais de la cuisine et je prends beaucoup de photos.