vendredi 7 décembre 2007

7e année - UNE JEUNE CHANTEUSE FRANÇAISE


Je m’appelle Alizée (mon nom complet, c’est Alizée Jacotey). Je suis née le 21 août 1984, à Ajaccio, en Corse. Je suis du signe Lion.
J’ai les yeux marron et les cheveux bruns. Je mesure 1,61 m.
J’ai un petit frère, Johann.
J’aime la plage, le jogging, la couleur rose, les bonbons. Je n’aime pas la couleur verte.
Mes qualités : Je suis généreuse, simple et travailleuse.
Mes défauts : Je suis curieuse, timide et jalouse.
Discographie : Mes albums
2000 : « Gourmandises »
2003 : « Mes courants électriques »
novembre 2007 : « Psychédélices »


1. Fais la fiche d’identification de Alizée :
Nom ____________________

Prénom _________________

Date de naissance __________________________________

Profession _______________

Caractéristiques physiques ___________________________

Caractéristiques psychologiques _______________________

2. Relie le début et la fin des phrases.
a. Alizée est...
b. Elle a les yeux...
c. Elle est née...
d. Son frère s’appelle...
e. Elle est généreuse et...

__ …curieuse.
__ … Johann.
__ … marron.
__ … une chanteuse.
__ ... en Corse.

3. Réponds aux questions suivantes par des phrases complètes.
3.1- Comment s’appelle-t-elle ? _______________________
3.2- Quel âge a-t-elle ? _____________________________
3.3- Quelle est sa nationalité ? _______________________
3.4- Où est-elle née ? ______________________________
3.5- Elle aime le vert ? _____________________________
3.6- Qu’est-ce qu’elle aime ? _________________________

Aucun commentaire: