vendredi 15 février 2013

7e année - LE PORTRAIT PHYSIQUE

Physiquement, je suis
petit (petite) / moyen  (moyenne) / grand (grande)

et
maigre /mince / ni gros(se) ni mince / gros (grosse).


Je suis blond(e) / brun(e) / ni blond(e) ni brun(e) / roux (rousse) / oriental(e) / noir(e).

Mes yeux sont (= J'ai les yeux)

  • bleus
  • verts
  • noirs
  • bruns
  • marron
  • noisette
  • verdâtres
Mes cheveux sont (= J'ai les cheveux)
  • châtains / bruns* / blonds / noirs / roux / gris / blancs
  • courts / mi-longs / longs
  • lisses (raides)  / bouclés (frisés)
*On n'emploie pas l'adjectif "marron"pour les cheveux.
 On peut dire: J'ai les cheveux et les yeux bruns.

Je porte des lunettes. / Je ne porte pas de lunettes.
J'ai des taches de rousseur. / Je n'ai pas de taches de rousseur.
Je suis handicapé(e). / Je ne suis pas handicapé(e).
Je porte une frange. / Je ne porte pas de frange.
Résultat de recherche d'images pour "aspects du portrait physique"
Résultat de recherche d'images pour "portrait écrit d'une personne exemple"

Aucun commentaire: