dimanche 18 janvier 2009

9ème année - DÉTERMINANTS ET PRONOMS POSSESSIFS

1.Conjugue les phrases suivantes, en faisant attention au sujet, au verbe et aux adjectifs possessifs.

a.Je parle de mes études et de mon avenir.
b.Pour faire mon Curriculum Vitae (CV), j'indiquerai mes informations personnelles, mon expérience professionnelle, mon éducation et ma formation, mes langues étrangères et mes loisirs.

2.Complète avec les déterminants et les pronoms possessifs.

Nous aimons ____________ amis et ____________ famille.

Tu fais ____________ lit.

Ils ont oublié ____________ livres et ____________ travail de groupe.

Il est allé au cinéma avec ____________ frère et ____________ soeur. Ils ont rencontré ____________ cousins.

Je vais choisir ____________ métier et tu vas choisir _____________.

Tu fais ________ composition et il fait __________.


Aucun commentaire: