samedi 28 février 2009

8ème année - RÉVISIONS POUR LE TEST


I
Conjugue la phrase. (Fais attention au verbe et aux adjectifs possessifs)
Je garde mon argent dans ma tirelire.
________________________________________
________________________________________
________________________________________
________________________________________
________________________________________
II
Mets en français. (Fais attention à l’expression de la négation).
1. Eu nunca recebo mesada.
___________________________________________
2. Tu não compraste nada ontem.
________________________________________
3. Nós já não temos dinheiro.
________________________________________

III
Relie les phrases à l’aide de l’expression de cause indiquée.
1- On va au restaurant. C’est mon anniversaire. (Comme)
_________________________________________
2- Il a un test. Il va étudier. (parce que)
_________________________________________
3- Je gagne de l’argent. J’ai un petit job. (grâce à)
_________________________________________
4- J'ai tout dépensé. Je n'ai plus d'argent. (car)
_________________________________________

IV
(Consulte la fiche de travail avec les DEGRÉS DES ADJECTIFS)
A. Compare le prix des objets indiqués, en utilisant l’adjectif cher.
Jeu vidéo : 60 euros Magazine: 5 euros Billet de cinéma : 5 euros
1. Le jeu vidéo est _____________________________ le magazine.
2. Le billet de cinéma est ___________________________ le jeu vidéo.
3. Le magazine est _____________________________ le billet.
B. Utlise le comparatif ou le superlatif pour compléter.
1. J’ai _____________ argent de poche _______ toi. (=)
2. Tu es ___________ dépensier ______ moi. (=)
3. Nous sommes ____________ paresseux _______ vous. (-)
4. Ils ont _____________ cartes bancaires _________ nous. (+)
5. L’argent de poche est _________ important pour les jeunes.
6. L’hiver est la saison de l’année ______________ froide. (+)

V
Complète avec les verbes au présent de l’indicatif.
1. En matière d’argent de poche, l’Europe ____________ (être) « divisée » en deux ! Les enfants du Sud de l’Europe (Italie, Espagne, Portugal ou Grèce,…) _____________ (avoir) rarement de l’argent de poche. Ils _____________ (recevoir) le plus souvent de l’argent comme récompense ou en cas de besoin. Alors qu’aux jeunes Allemands, Anglais ou Belges, on leur _______________ (donner), en grande majorité, de l’argent de poche régulièrement. Selon les Allemands, la gestion de l’argent ______________ (devoir) s’apprendre tôt. L’argent de poche _____________ (être) ainsi le bon moyen d’apprendre à gérer ses ressources.
L’argent _____________ (favoriser) l’autonomie des adolescents.
2. Les jeunes ____________ (faire) de petits boulots où ils _____________ (gagner) de l’argent. Ils ________________ (acheter) des cadeaux.
3. D’habitude tu ________________ (dépenser) l’argent ou tu _______________ (faire) des économies ?
4. ________________- tu (être) dépensier /ère ou économe ?
5. Vous _______________ (dépenser) votre argent en ciné, magazines, CDs et DVDs et surtout en vêtements et accessoires.
VI
Complète avec les verbes au passé composé.
1. Hier, j’ _____________________ (promener) le chien de mes voisins.
2. Mes frères _____________________ (couper) le gazon.
3. Nous _______________________ (distribuer) des journaux.
4. Les ados _______________________ (faire) de petits boulots.
5. Tu _______________________ (gagner) de l’argent.
6. Elle _______________________ (faire) du baby-sitting.
7. Vous ______________________ (laver) la voiture.
8. Ils ______________________ (garder) les enfants de leur voisine.
9. Ils ______________________ (recevoir) de l’argent de poche au début du mois.

Aucun commentaire: