samedi 4 avril 2009

12 avril 2009 - PÂQUES












Pâques est une fête mobile qui se fête entre le 22 mars et le 25 avril. C'est une fête religieuse qui commémore le passage de la Mer Rouge pour la religion juive et la résurrection de Jésus pour la religion chrétienne

C'est aussi une fête païenne qui annonce l'éveil du printemps.

La tradition du lapin en chocolat vient d’une vieille tradition populaire qui dit qu’à Pâques, c’est au tour des lapins de couver les oeufs ! Drôle d’idée non ? En tout cas l’association lapin, Pâques et chocolat découle de cette très ancienne croyance populaire.

L’oeuf de Pâques est le symbole de l’éclosion d’une vie nouvelle et de la fertilité. Donner des oeufs en cadeau à Pâques ou pour célébrer l’arrivée du printemps, est une tradition installée depuis des centaines d’années.

2 commentaires:

Marie Carré a dit…

Ouaw! Votre blog est très intéressant! Moi aussi j'enseigne le FLE, mais au Japon.
Je vais présenter votre blog à ma classe de français de niveau intermédiaire. Je pense qu'ils devraient le trouver très intéressant.
BRAVO et bonne continuation.

Ana Cardoso a dit…

Nous vous remercions, Marie Carré, les mots si agréables, venus du Japon.
C'est incroyable! Le Net rapproche les pays!

Nos élèves sont portugais et ils ont entre 12 et 15-16 ans. Ils étudient le français niveau débutant, en première, deuxième et troisième années de leur deuxième langue étrangère; la première, c'est l'anglais et leur langue maternelle le portugais.
Et les vôtres?

À bientôt!