samedi 25 avril 2009

8e année - QUESTIONNAIRE PERSONNEL



QUESTIONS:
Réponds aux cinq questions suivantes, en consultant les suggestions de réponses.
1- Où habites-tu ?
2- Avec qui habites-tu ?
3- Comment est ton appartement / ta maison ?
4- Il y a combien de pièces ?
5- Quelle est ta pièce préférée ? Pourquoi ?

SUGGESTIONS DE RÉPONSES:
1- J’habite dans une maison / dans un appartement, au rez-de-chaussée / au premier (deuxième / troisième…) étage, avec / sans ascenseur.
2- J’habite avec mes parents / mon père / ma mère/ et mon frère / ma sœur.
3- Mon appartement / ma maison est petit(e), mais très confortable.
4- Il y a trois / quatre / cinq / six … pièces : ma chambre, la chambre de ___________________________________________
5- Ma pièce préférée, c’est ma chambre / c’est le salon, parce que j’ai ______________________________(indique les objets et les activités)


Aucun commentaire: