dimanche 20 novembre 2011

8ème année - FICHE DE RÉVISIONS POUR LE 2ème TEST

I
Choisis le verbe correct (souligne-le).
1.     Je sors / dis avec mes amis.
2.    Tu lis / chantes une B.D.
3.    Il écoute / sort de la musique.
4.    Nous prenons / jouons à l’ordinateur.
5.    Vous allez / regardez la télé.
6.    Ils vont / voient au cinéma.
II
Complète avec les articles contractés.
a.    Je fais ________ shopping.
b.    Ils vont ________ cinéma.
c.    Tu joues ________ ordinateur.
d.    Ils font ________ vélo.
e.    Vous faites ________ escalade.
f. Nous jouons ________ football
III
Complète avec les pronoms personnels formes toniques.
______, je sors avec mes amis. _______, nous allons au cinéma.
______, tu vas au restaurant avec tes parents.
______, ils font du sport.
IV
Réponds aux questions en utilisant les pronoms personnels COD et COI.
1-    Tu regardes la télé le soir ? Oui, _________________________________
2-   Tu fais ces exercices tout(e) seul(e) ? Non, _________________________
3-   Vous lisez le journal dans le métro ? Oui, ___________________________
4-   Tu téléphones à tes parents ? Oui, ________________________________
5-   Vous écrivez à votre professeur ? Non, _____________________________
6-   Tu offres ces fleurs à ta mère ? Oui, ______________________________
7-   Tu as acheté ton portable ? Oui, __________________________________
8-   Tu invites tes cousins ? Non, ____________________________________
9-   Tu connais cette actrice ? Non, __________________________________
10-Vous organisez la fête ? Oui, ____________________________________
V
Complète avec les verbes au passé composé.  
1.     Hier, ils _______________ (aller) au ciné.
2.    Elle _______________ (jouer) du piano.
3.    Nous _____________ (faire) du camping.
4.    Tu  _______________ (aimer) tes vacances.
5.    Tu ________________ (prendre) l’avion.
6.    Tu _______________ (venir) avec tes copains?
7.    Je ________________ (se promener) au bord de la mer.
8.    Ils ________________ (lire)  ce livre ?
9.    Ils ______________ (aller) au cinéma où ils _____________ (voir) ce film.
10. Dimanche matin, vous ________________ (nager) dans la piscine.
11.  Ils ________________ (inviter) leurs amis.
12. Tu _______________ (refuser) l’invitation.
13. Moi, je l’ _______________ (accepter).
14. Elles _______________ (sortir) le soir.
VI
Complète les phrases au présent d l’indicatif. (« -er », pronominaux, sortir, prendre, avoir, être, lire, écrire, vouloir, pouvoir)


A. sur les loisirs, avec les  verbes aller, faire et jouer.
1.     _______________ du sport.
2.    Je  _______________ au cinéma.
3.    Vous _______________ au foot.
4.    Ils  _______________ aux musées.
5.    Tu ________________ à l’ordinateur.
6.    Les jeunes ________________ du shopping.
7.    Elle ________________ du camping.
8.    Ils _______________  de la guitare.
9.    Je _______________ du vélo.
10. Nous ______________ aux musées.

B. des verbes indiqués.

1. Dimanche, c’est mon anniversaire. Tu ____________ (venir) ?
2. On ____________ (aller) au centre commercial ?
3. Tu ____________ (vouloir) aller au cinéma avec moi .
 VII
Mets au discours indirect.
1.   Sophie : Je veux penser plus à moi. 
_________________________________­­­­­
2.  Maman : Pierre, fais ton lit.
_________________________________
3.  Michel : Caroline, tu vas à la piscine avec moi ?
_________________________________
4.  Jacques et François : Nous sommes chez nous à dix heures.
_________________________________ 
VIII
Indique les activités que tu aimes et que tu n’aimes pas et justifie tes goûts, en ce qui concerne les loisirs. Utilise le vocabulaire donné:
1      aller au cinéma       écouter de la musique        regarder la télé       faire du sport     surfer sur internet          aller aux musées          aller au théâtre          lire         jouer à des jeux vidéo
2   fatigant     stressant     ennuyeux     motivant     monotone     intéressant     salutaire     divertissant     amusant    agréable     relaxant
J’adore_____________________, parce que c’est _____________________
J’aime______________________, ___________
Je préfère___________________, ___________
Je déteste ___________________, ___________
Je n’aime pas __________________, ___________
BON TRAVAIL!
Ana Oliveira Cardoso

Aucun commentaire: