mardi 16 avril 2013

7e année - FICHE DE RÉVISIONS POUR LE 5e TEST


I

Écris le vocabulaire en français.
Consulte les pages 62, 74 et 85 du livre – Glossaire

Eu não uso óculos.

Ele não é gordo.

Este rapaz é curioso e feliz.

Tu tens os olhos azuis.

Eu levanto-me às 7h30 da manhã.

Tu deitas-te às 9h45 da noite.

À tarde, eu faço os meus deveres.

Eles jantam sempre às 8h15 da noite.

Nós almoçamos na cantina todos os dias.

II
Complète avec des informations de ta famille.

prénom
âge
passetemps préféré
caractéristiques physiques et psychologiques
moi




mon père




ma mère




ma sœur




mon frère




mon grand-père




ma grand-mère















III
Lis les mots et chasse l’intrus (souligne-le).
1-      mon / ma / ses / mes
2-      déjeuner / manger / dîner / petit-déjeuner
3-      premier / quatre-vingts / soixante-dix / cent
4-      samedi / lundi / matin / dimanche
5-      hiver / avril / juillet / mars 
6-      noirs / marron / roux / blonds
7-      Bonjour /  Merci / Bonsoir / Bonne nuit
8-      aller / se réveiller / arriver / parler
9-      parents / frère/ petits-enfants / grands-parents
10-  optimiste / tranquille / sympathique / paresseux
IV
Complète ce texte sur ta routine, avec les verbes indiqués au présent de l’indicatif.
Ce que je ____________ (faire) tous les jours :
Le matin, je ____________ (se réveiller) à sept heures et demie. Après, je ____________ (se doucher), je ____________ (s'habiller), je ____________ (prendre) mon petit déjeuner et je ______________ (se brosser) les dents. À huit heures, je ____________ (aller) à l'école à pied. Je ____________ (ne pas prendre) l’autobus. Mes parents _____________ (aller) travailler. Mes copains et moi, nous _____________ (déjeuner) à la cantine. Nous ____________ (faire) nos devoirs et, après, nous ____________ (jouer) un peu. À huit heures du soir, on ____________ (dîner) en famille. Après, nous ____________ (parler) de notre journée. Je ____________ (lire) et, finalement, je ____________ (se coucher).
V
Réponds, par des phrases complètes, à ce questionnaire personnel.
Comment t’appelles-tu ?

Quel âge as-tu ?

Quelle est la date de ta naissance ?

Quelle est ta nationalité ?

Où habites-tu ?

Quels sont tes passetemps préférés ?

Comment es-tu physique et psychologiquement ?

Avec qui habites-tu ?

As-tu des frères ou des sœurs ? Indique leurs prénoms et âges.

Comment s’appellent tes parents (ton père / ta mère) ? Quel âge ont-ils ?

Aucun commentaire: