mercredi 13 novembre 2013

8ème année - FICHE DE RÉVISIONS POUR LE 2ème TEST

I
Choisis le verbe correct (souligne-le).
1.      Je sors / dis avec mes amis.
2.      Tu lis / chantes une B.D.
3.      Il écoute / sort de la musique.
4.      Nous prenons / jouons à l’ordinateur.
5.      Vous allez / regardez la télé.
6.      Ils vont / voient au cinéma.
II
Complète avec les articles contractés.
a.      Je fais ________ shopping.
b.      Ils vont ________ cinéma.
c.       Tu joues ________ ordinateur.
d.      Ils font ________ vélo.
e.      Vous faites ________ escalade.
f.        Nous jouons ________ football.
III
Complète avec les pronoms personnels formes toniques.
______, je sors avec mes amis. _______, nous allons au cinéma.
______, tu vas au restaurant avec _______(tes parents).
______, ils font du sport avec _______ (mon frère).
IV
Réponds aux questions en utilisant les pronoms personnels COD et COI.
1-      Tu regardes la télé le soir ? Oui, _________________________________
2-      Tu fais ces exercices tout(e) seul(e) ? Non, _________________________
3-      Vous lisez le journal dans le métro ? Oui, ___________________________
4-      Tu téléphones à tes parents ? Oui, ________________________________
5-      Vous écrivez à votre professeur ? Non, _____________________________
6-      Tu offres ces fleurs à ta mère ? Oui, ______________________________
7-      Tu as acheté ton portable ? Oui, __________________________________
8-      Tu invites tes cousins ? Non, ____________________________________
9-      Tu connais cette actrice ? Non, __________________________________
10-  Vous organisez la fête ? Oui, ____________________________________
V
Complète avec les verbes au passé composé.  
1.      Hier, ils _______________ (aller) au ciné.
2.      Elle _______________ (jouer) du piano.
3.      Nous _____________ (faire) du camping.
4.      Tu  _______________ (aimer) tes vacances.
5.      Tu ________________ (prendre) l’avion.
6.      Tu _______________ (venir) avec tes copains?
7.      Je ________________ (se promener) au bord de la mer.
8.      Ils ________________ (lire)  ce livre ?
9.      Ils ______________ (aller) au cinéma où ils _____________ (voir) ce film.
10.  Dimanche matin, vous ________________ (nager) dans la piscine.
11.  Ils ________________ (inviter) leurs amis.
12.  Tu _______________ (refuser) l’invitation.
13.  Moi, je l’ _______________ (accepter).
14.  Elles _______________ (sortir) le soir.
VI
Complète les phrases au présent d l’indicatif.
A. sur les loisirs, avec les  verbes aller, faire et jouer.
1.      Je _______________ du sport.
2.      Je  _______________ au cinéma.
3.      Vous _______________ au foot.
4.      Ils  _______________ aux musées.
5.      Tu ________________ à l’ordinateur.
6.      Les jeunes ________________ du shopping.
7.      Elle ________________ du camping.
8.      Ils _______________  de la guitare.
9.      Je _______________ du vélo.
10.  Nous ______________ aux musées.
B. des verbes indiqués.
1. Dimanche, c’est mon anniversaire. Tu ____________ (venir) ?
2. On ____________ (aller) au centre commercial ?
3. Tu ____________ (vouloir) aller au cinéma avec moi ?
VII
Indique les activités que tu aimes et que tu n’aimes pas et justifie tes goûts, en ce qui concerne les loisirs. Utilise le vocabulaire donné:
1 aller au cinéma      être avec ses amis      écouter de la musique        regarder la télé       faire du sport        faire du vélo      jouer au foot       surfer sur internet       aller aux musées       aller au théâtre          lire         jouer à des jeux vidéo
2   fatigant     stressant     ennuyeux     motivant     monotone     intéressant      salutaire     divertissant     amusant    agréable     relaxant
J’adore  _____________________, parce que c’est _____________________
J’aime ______________________, _________________________________
Je préfère ___________________, _________________________________
Je déteste ___________________, _________________________________
Je n’aime pas __________________, _________________________________
VIII
Raconte tes dernières vacances d’été au passé composé.
Dis où tu es allé(e) et tout ce que tu as fait.
L’été dernier, je ___________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
Consulte :
Bon travail !
Ana Oliveira Cardoso

Aucun commentaire: