vendredi 22 avril 2016

Le Top 10 des aliments français

La cuisine française est mondialement connue pour sa finesse et sa saveur.
Des aliments de base aux plats traditionnels les plus intéressants de la France, il y a quelque chose à savourer pour tout le monde. Et quelle est la meilleure façon de découvrir la culture française que de déguster les spécialités françaises ? Voilà pourquoi je vous propose aujourd’hui de découvrir le Top 10 des aliments français.
Bon appétit!

1) la soupe à l’oignon
C’est une soupe traditionnelle française préparée à base d’oignons et de bouillon de bœuf, généralement servie avec des croûtons et du fromage sur le dessus. Ses origines remontent à l’époque romaine. Toutefois, sa version actuelle a été remise à jour au 18ème siècle. Le goût remarquable de la soupe est due à la caramélisation des oignons.

2) le vin
La France est l’endroit idéal pour trouver le vin le plus approprié pour tous les goûts, du vin blanc au vin rosé, vin rouge et au champagne. Vous pouvez boire du vin français en apéritif, avec votre repas, avec du fromage ou alors le déguster tout en profitant du soleil dans un café. Cette boisson peut vous réchauffer les papilles seul ou enrichir le goût de la cuisine française en s’accommodant.

3) le fromage
Si vous êtes en France pour expérimenter et jouer avec vos sens, commandez une portion de divers fromages français. Ces plats sont généralement servis après le plat principal et avant le désert. En général, ils sont constitués de fromages à pâte pressée, fromage doux et fromage bleu. Il y a une telle diversité de fromages français, et tout comme le vin français, il y a quelque chose pour tous les goûts.

4) le bœuf bourguignon
Ceci est un repas traditionnel français, un ragoût de boeuf braisé au vin rouge, le bouillon de bœuf et le tout est assaisonné avec de l’ail, des oignons, des herbes fraîches et des champignons.

5) le soufflé au chocolat
Un dessert délicieux à ne pas manquer ! La croûte croustillante au chocolat avec une garniture au chocolat crémeuse font de ce doux délice une sensation différente de tout ce que vous aurez jamais goûter.

6) la Flamiche
Flamiche signifie gâteau en flamand et il provient du nord de la France, près de la frontière avec la Belgique. C’est une tourte remplie avec du fromage et des légumes. La farce de la recette classique est faite de poireaux. Cependant, il existe également une version type pizza comme de la Flamiche qui est sans la croûte au dessus de la tarte.

7) le confit de canard
Le confit de canard est un savoureux repas français à base d’une cuisse de canard. La préparation de la viande peut prendre jusqu’à 36 heures! La viande de canard est doucement mélangé avec du sel, de l’ail et du thym et laisser pour absorber l’arôme plus d’une journée. La cuisse est généralement frite ou grillée après, et servi avec des pommes de terre rôties et de l’ail sur le côté.

8) la salade niçoise
Une salade typiquement française fait de laitue, de tomates fraîches, des œufs durs, du thon en conserve, des olives noires et des anchois. C’est une superbe entrée pour un bon déjeuner français.

9) la Ratatouille
La Ratatouille peut être servie comme plat d’accompagnement, comme un repas ou comme garniture pour d’autres plats, comme des crêpes et des omelettes. Elle est généralement réalisée dans une casserole peu profonde, à feu vif, avec une relativement petite quantité de graisse. Les ingrédients sont constitués de tomates, d’ail, d’oignons, de courgettes, d’aubergines, de carottes, de poivrons, de basilic, de marjolaine, de thym et autres herbes.

10) la Tarte Tatin

Cette tarte aux pommes a été faite par erreur en 1898 par Stephanie Tatin. Elle essayait de faire une tarte aux pommes traditionnelle. Heureusement, elle a accidentellement laissé les pommes dans le sucre et le beurre pendant trop longtemps dans la casserole. Dans la hâte, pour essayer de sauver le dessert, elle a mis le fond de pâte sur le dessus des fruits brûlants puis placé la casserole dans le four. Le dessert a terminé la cuisson et le résultat fut tombé. Eh bien, essayez-le et vous ne le regretterez pas!

Les 10 sociétés qui contrôlent l'industrie alimentaire
Les produits français exportés


+++Les repas en France (texte et questionnaire)

LE PETIT-DÉJEUNER ET LE GOÛTER

Aucun commentaire: