jeudi 22 septembre 2016

22 septembre - JOURNÉE MONDIALE SANS VOITURE

La journée sans voitures existe depuis 1998.


La journée "En ville sans ma voiture" a été créée en 1998, par la ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement française, Dominique Voynet, et déclarée Journée européenne en 2000 par la commissaire européenne pour l’Environnement, Margot Wallström.

Depuis 2007, cette journée mondiale tend à être remplacée par une semaine de la mobilité qui vise à promouvoir l'usage des transports en communs...

Participez à la Journée Mondiale sans voiture ! Le 22 septembre, - marche à pied, vélo, transports en commun - vous aurez le choix, la seule règle sera de laisser votre voiture au garage ! 

La journée "En ville, sans ma voiture" est une manifestation qui a été lancée afin de faire face aux problèmes grandissants des différentes formes de pollution dans les vualité de vie réduite due au nombre sans cesse croissant de voitures en circulation. Il s’agit de mettre un terme à cette évolution par une prise de conscience des conséquences que cela entraînera inévitablement.

Des SOLUTIONS variées pour améliorer notre vie quotidienne et notre eilles: pollution de l’air et changement climatique, augmentation du bruit... bref, une qnvironnement: transports en commun, vélo, marche, covoiturage, auto-partage, nouveaux carburants, partage de la voirie, accords internationaux.

Visite:

Aucun commentaire: