lundi 26 septembre 2016

26 septembre - JOURNÉE EUROPÉENNE DES LANGUES

Resultado de imagem para journée européenne des langues 2016
Le 26 septembre 2016 marque le 15e anniversaire de la Journée européenne des langues (JEL), célébrée au Conseil de l’Europe et à travers ses 47 États membres.
Les objectifs généraux de la Journée européenne des langues sont les suivants:
  1. sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des langues et de la diversification des diverses langues apprises afin de favoriser le plurilinguisme et la compréhension interculturelle;
  2. promouvoir la riche diversité culturelle et linguistique de l'Europe, qui doit être maintenue et cultivée;
  3. encourager l'apprentissage tout au long de la vie dans et en dehors du contexte scolaire, que ce soit durant les études, pour ses besoins professionnels, pour des raisons de mobilité ou simplement pour le plaisir et l'échange.
A l'initiative du Conseil de l'Europe (Strasbourg), la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001.
Les 800 millions d'Européens dans les 47 Etats membres du Conseil de l'Europe sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l'école qu'en dehors. Convaincu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle et l'un des éléments clé du riche patrimoine culturel du continent, le Conseil de l'Europe soutient le plurilinguisme à travers toute l'Europe.

Célébrons notre diversité; que cette journée particulière marque le point de départ de l'apprentissage d'une nouvelle langue.

Aucun commentaire: