dimanche 16 octobre 2016

16 octobre - JOURNÉE MONDIALE DE L'ALIMENTATION

La Journée mondiale de l'alimentation est célébrée tous les ans le 16 octobre pour marquer la fondation en 1945 de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Le but de cette Journée mondiale est d'attirer un maximum d'attention sur le sort des victimes de la faim et de la malnutrition et d'encourager les populations du monde entier à lutter contre la faim. Chaque année, plus de 150 pays participent à cet événement. Aux Etats Unis, 450 organismes volontaires privés, oeuvrant au niveau national, soutiennent financièrement cette Journée mondiale et des associations locales sont actives dans presque chaque communauté. Observée pour la première fois en 1981, la Journée mondiale de l'alimentation met chaque année en relief un thème particulier sur lequel centrer les activités. 

Le climat change, l'alimentation et l'agriculture aussi est la dénomination officielle du thème 2016.

Les plus pauvres du monde – pour la plupart des agriculteurs, des pêcheurs et des éleveurs – sont le plus fortement affectés par le changement climatique. En renforçant la résilience des petits exploitants agricoles, il est possible de garantir la sécurité alimentaire pour l’ensemble de la population mondiale grandissante et de réduire les émissions.

Il faut aussi éviter les problèmes chroniques liés à l'alimentation, comme l’excès de poids et l’obésité, le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires, en faisant una alimentation équilibrée, avec de bonnes habitudes depuis l'enfance et l'adolescence.


"L'alimentation est une condition nécessaire à la survie et au bien-être de l'être humain et un besoin fondamental."

Aucun commentaire: