mercredi 5 octobre 2016

5 octobre - JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTS ET DES ENSEIGNANTES

Depuis 1994, la Journée mondiale des enseignants, proclamée par l’UNESCO, est célébrée le 5 octobre pour rendre hommage aux enseignantes et enseignants du monde entier, de tous les ordres d’enseignement, ainsi qu’aux personnes qui se consacrent à la recherche en éducation. Elle vise aussi à mobiliser les gouvernements et les populations pour assurer l’attribution d’une aide financière suffisante au soutien des personnels de l’enseignement et pour faire en sorte que l’accès à l’éducation devienne une réalité pour les jeunes des générations actuelles et futures dans tous les pays.
La Journée mondiale des enseignants est célébrée chaque année le 5  octobre dans plus de 120 pays. C'est la journée où, partout sur Terre, on reconnaît l’engagement des enseignants. «Valorisons les enseignant(e)s, améliorons leur statut professionnel» est le slogan de la Journée mondiale des enseignants 2016.
Cette journée est l’occasion de réaffirmer le rôle essentiel des enseignant(e)s dans le progrès de l’éducation et l’importance de leur contribution au développement de la personnalité humaine et de la société moderne.

Aucun commentaire: