mardi 7 février 2017

7 février 2017 - JOURNÉE MONDIALE POUR UN INTERNET PLUS SÛR

Journée mondiale pour un Internet plus sûr
 
La journée mondiale pour un Internet plus sûr sera célébrée pour la 14ème fois ce 7 février 2017. A cette occasion, plus de 100 pays, parmi lesquels les 28 pays de l’Union européenne, célèbreront cette journée pour créer ensemble un meilleur Internet.
Cette campagne de mobilisation à échelle mondiale promeut le bon usage du Net par les jeunes et moins jeunes et encourage un comportement responsable en ligne.
Pour cette 14ème édition, l’accent sera mis sur la création de contenus positifs. Le thème de cette année sera "La cyberviolence et la citoyenneté numérique". Le but : prendre conscience de la façon dont sont utilisées les données... Et particulièrement les nôtres! Tout cela pour changer nos pratiques numériques quotidiennes.
Internet fait aujourd’hui partie intégrante de la vie des enfants et des adolescents: ils y passent en moyenne 1 heure par jour et davantage le weekend. Ils y partagent des photos, des vidéos, mais sont aussi créateurs de contenu grâce à leurs talents et leur liberté d’expression. Afin que ce monde virtuel soit un monde enrichissant, il est important de sensibiliser tout un chacun, citoyen, industriels, politiciens, à adopter les mesures qui sont en leur pouvoir pour faire du Net un monde meilleur. 
 ---------------------------------------
4 aspects fondamentaux:
  • respect de la vie privée
  • diffamation
  • pédophilie
  • pornographie
La loi s'applique à tous, même sur Internet!
----------------------------------------------------------
CLIQUER pour consulter: 
Internet Sans Crainte

Aucun commentaire: