jeudi 7 février 2008

Les peintres Impressionnistes français

Claude MONET (peintre français)
Le Père de l'Impressionnisme

Les Nymphéas

Monet est l'un des créateurs de l'impressionnisme. Depuis ses débuts comme artiste, il a été encouragé à écouter et transmettre ses perceptions,
Claude Monet est né à Paris le 14 Novembre 1840 mais toutes ses impressions d'enfant et d'adolescent sont liées à la ville du Havre où sa famille s’est installée vers 1845 où son père avait un commerce d'articles coloniaux.

Edgar DEGAS (peintre et sculpteur)-Mouvement et composition


Petits rats

Hilaire Germain Edgar de Gas est né à Paris en juillet 1834 dans une grande famille noble de banquiers, aisée et cultivée. Sa mère était créole, originaire de la Nouvelle-Orléans et son père, amateur d'art, a permis à son fils d'aménager un atelier dans sa propre maison.
Edgar DEGAS, est considéré comme l'un des représentants majeurs de l'impressionnisme grâce à sa composition novatrice et à son analyse perspective du mouvement.

Paul GAUGUIN - aventurier et voyageur





Paul GAUGUIN est né à Paris en 1848 dans une famille française de la moyenne bourgeoisie. Il était d'ascendance hispano-péruvienne noble par sa mère et de cette petite enfance en exil en Amérique Latine, il gardera toujours le goût du voyage et de l'exotisme.



Pierre Auguste RENOIR - peintre de la vie heureuse


En avril 1862, il entre à l'École des Beaux-Arts. Parallèlement, il fréquente aussi l'Atelier privé de Charles Gleyre où il se liera d'amitié avec ses condisciples Alfred Sisley, Frédéric Bazille et Claude Monet.

Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Peinture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire