jeudi 27 septembre 2018

27 septembre - JOURNÉE MONDIALE DU TOURISME

La Journée Mondiale du Tourisme 2018 aura lieu, comme chaque année, le 27 septembre et sera consacrée à l’innovation et à la transformation numérique.

Le thème de cette année sera:
« L’importance des technologies numériques dans le tourisme, les incitations à l’innovation et la préparation du secteur à ce que sera l’avenir du travail »
Les célébrations officielles de cette année auront lieu au Qatar.
La Journée Mondiale du Tourisme a été célébrée à partir de 1980, à l'initiative de l'OMT (organisation mondiale du tourisme).

157 états membres de l'OMT
Le tourisme est un secteur d’envergure planétaire représentant 9% du PIB mondial et 1 emploi sur 11 à travers le monde ; il constitue une source essentielle de recettes pour les économies en développement et les économies émergentes. C’est un fait largement admis que le tourisme peut permettre de relever les défis mondiaux. À mesure que le poids économique du tourisme grandit, il en va de même de sa responsabilité sociale et de son importance politique. Les pays sont de plus en plus nombreux à s’appuyer davantage sur le tourisme dans la planification de leurs politiques économiques et de développement.

Avec pas moins de 83 millions de touristes étrangers accueillis en 2012, l'Hexagone (la FRANCE) est resté la première destination touristique internationale et bat son record de l'année précédente (81,4 millions).

OMT - Organisation Mondiale du Tourisme

FranceGuide


Aucun commentaire: