La Journée mondiale de l'alimentation est célébrée tous les ans le 16 octobre pour marquer la fondation en 1945 de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Le but de cette Journée mondiale est d'attirer un maximum d'attention sur le sort des victimes de la faim et de la malnutrition et d'encourager les populations du monde entier à lutter contre la faim. Chaque année, plus de 150 pays participent à cet événement. Aux Etats Unis, 450 organismes volontaires privés, oeuvrant au niveau national, soutiennent financièrement cette Journée mondiale et des associations locales sont actives dans presque chaque communauté. Observée pour la première fois en 1981, la Journée mondiale de l'alimentation met chaque année en relief un thème particulier sur lequel centrer les activités.
La Journée Mondiale de l’alimentation pour l’année 2018 a pour thème : "Agir pour l’avenir. La Faim zéro en 2030 c’est possible".
Le guide des bonnes pratiques alimentaires - Doctissimo nutrition
Gaspillage alimentaire : chaque Français jette (encore) l'équivalent d'un repas par semaine / Chaque Français jette 20 kilos de déchets par an
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire