lundi 20 janvier 2020

LA MER

La France métropolitaine a cinq façades maritimes sur (du nord au sud) : la mer du Nord, la Manche, la mer d'Iroise, l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Ainsi, la longueur totale de ses côtes atteint 3 427 km.
Imagem relacionada

Il existe près de 600 destinations en bord de mer en France. Comment faire le bon choix ?

La Côte d’Azur occupe le haut du classement mais les autres régions ont également leur station balnéaire à la mode. Saint-Tropez est la valeur sûre de la côte méditerranéenne française. Cannes est la deuxième destination la plus tendance de la Côte d’Azur grâce à la notoriété internationale de son Festival du Film. Elle se résume en quelques mots : Croisette, boutiques de luxe, palaces, plages privées et discothèques. Cassis est la valeur montante du sud de la France.


(Clique sur la région de ton choix pour découvrir les plages)


Avec plus de 3400 km de littoral, les PLAGES FRANÇAISES sont parmi les plus touristiques de l’Europe. Les plages de la Méditerranée sont les plus fréquentées en été. Le sud-est de la France offre une grande diversité avec les plages de la région PACA. Petites criques secrètes, grandes plages surveillées ou calanques du côté de Marseille ou de l’Estérel. Les plages varoises sont très recherchées grâce à un littoral exceptionnel et relativement bien préservé. Le Languedoc-Roussillon est surtout composé de vastes plages de sable et de stations construites dans les années 70. Les plages Corses offrent un décor idyllique à condition de sortir des sentiers les plus touristiques.
Les plages de l’Océan Atlantique sont prisées par les surfeurs. Dans le sud, les plages des Pyrénées Atlantiques offrent un relief accidenté à la différence des plages des Landes et de la Gironde qui sont bordées par de vastes forêts et dunes. Au nord de l’Estuaire de la Gironde, les stations de la Charente Maritime avec ses célèbres iles (Oléron, Ré et Aix) demeurent très agréables mais sont souvent seulement utilisables à marée haute pour la baignade. Les plages de la Vendée sont immenses et sont très fréquentées en été.
Les plages bretonnes, entre océan Atlantique et mer de la Manche, sont recherchées par les amateurs d’authentique avec de nombreuses petites criques. A marée basse, c’est la pêche à pied qui devient le principal loisir.
On arrive ensuite du côté de la Normandie. Alternance de plage de sable en Basse Normandie et de hautes falaises avec des plages de galets en Haute Normandie, le choix est large et offre de magnifiques paysages.
Dans le nord de la France, les plages Picardes avec sa baie de Somme marque le retour des espaces dunaires. Les plages du Nord Pas de Calais sont également très attractives avec un littoral exceptionnel marqué par deux grands sites, les Caps Gris Nez et Blanc Nez.
*****Les 7 plus belles plages de France
Résidence secondaire : 44 % des Français optent pour le bord de mer
Resultado de imagem para noms des sports nautiques
Imagem relacionada
Imagem relacionadaImagem relacionadaImagem relacionada
Resultado de imagem para vocabulaire  des sports nautiques

VOCABULAIRE DE LA PLAGE
Resultado de imagem para vocabulaire  des sports nautiques
ANIMAUX MARINS
Imagem relacionada
Chanson de Charles Trenet "LA MER" (avec paroles)


- LES RESSOURCES DE LA MERde la nourriture (du poisson et des fruits de mer) ainsi que des richesses énergétiques (pétrole). 
Resultado de imagem para vocabulaire poissons et fruits de mer

*****Des océans et des mers - informations, quizz, film - ICI - très intéressant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire