1. LE TOURISME CULTUREL - musées (le musée du Louvre), châteaux (le château de Versailles; les châteaux de la Loire), palais, monuments (la Tour Eiffel), centres culturels, villes historiques, festivals (Avignon, Carcassonne, Cannes, Anjou, ...) - Patrimoine mondial de l'UNESCO (45 sites français classés)
-----------------------------------------------------------
2. L'ÉCOTOURISME - conservation de la nature - espaces naturels / promenades à pied ou à cheval - "tourisme vert" - PARCS NATURELS (Volcans d'Auvergne, Camargue, Armorique, Périgord-Limousin, ...)
------------------------------------------------------------------
3. LE TOURISME MONTAGNARD (de montagne) - dans les massifs montagneux (Alpes, Pyrénées, Massif Central, Jura, Vosges et Corse) - à la montagne, sur la neige - "tourisme blanc"
----------------------------------------------------------------
4. LE TOURISME SPORTIF - sports d'hiver dans plus de 300 stations et centres de ski; en été, les sports nautiques, le rafting, le trekking ou la randonnée.
-----------------------------------------------------------
5. LE TOURISME RURAL - la campagne et les produits locaux
-----------------------------------------------------
6. LE TOURISME BALNÉAIRE OU LITTORAL - au bord de la mer (5500 kilomètres de côtes entre l'océan atlantique et la mer méditerranée: en particulier la Côte d'Azur - Cannes, Nice, ... mais aussi Deauville, Cabourg, La Baule, Biarritz, ... - "tourisme bleu" - liste des stations balnéaires en France
-------------------------------------
7. LE TOURISME ATTRACTIF - parcs de loisirs - Parc Disneyland, Parc Walt Disney Studios, Parc Astérix, Le Puy du Fou, Futuroscope, ... -
Les meilleurs parcs d'attractions en France !
----------------------------------------------------------------------
8. LE TOURISME GASTRONOMIQUE - connaître les spécialités (vins, fromages, produits typiques, ...)
--------------------------------------------------------------
9. LE TOURISME VIGNOBLE - lié au vignoble et au vin - dans la région de Champagne, de Bordeaux, ...
10. LE TOURISME RELIGIEUX - églises, cathédrales, monastères, abbayes, temples, mosquées, synagogues - le sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, l'abbaye du Mont Saint-Michel, la cathédrale de Chartres, la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux
11. LE TOURISME SOLIDAIRE - toute zone en dehors des zones touristiques - associations
12. LE TOURISME DE SANTÉ - thermalisme, thalassothérapie, balnéothérapie - Vichy
13. LE TOURISME ÉLECTRONIQUE OU E-TOURISME - désigne les activités du secteur du tourisme, sur Internet. Les utilisateurs et consommateurs du e-tourisme sont désignés par l’univers du marketing comme des touristonautes ou des touristes en ligne. Le m-tourisme est la déclinaison sur téléphones mobiles, du e-tourisme.
***** Les 125 lieux les plus visités de France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire