lundi 9 avril 2007

SPORT EN FRANCE









Épreuves sportives




Le Tour de France (cyclisme), créé par Henri Desgrange en 1903, c’est « le plus grand spectacle gratuit du monde ». C’est toujours au mois du juillet et son arrivée sur les Champs-Élysées, à Paris.

Le
Tour de France 2007 en sera la 94ème édition. Il se déroulera du samedi 7 juillet au dimanche 29 juillet 2007. Avec une distance totale de 3547 km, son départ sera donné à Londres, en Angleterre.

https://www.letour.fr/fr/
http://www.ledicodutour.com/

Les épreuves internationales des
24 heures du Mans (automobilisme, 75 ème édition, 16-17 juin 2007), du Bol d'or (moto, compétition créée en 1922, édition 2007 : le 15-16 septembre), du Grand Prix automobile de France et des Internationaux de France de Roland-Garros (tennis) constituent d'autres dates importantes de l'agenda sportif français.

Les épreuves nationales les plus importantes sont les championnats et coupes de
football (Ligue 1 et Coupe de France), rugby à XV (Top 14) et basket-ball (Pro A et Ligue féminine de Basket) principalement. Hockey sur Glace, handball et volley-ball se pratiquent également avec un statut professionnel.

Le Marathon de Paris aura lieu le prochain dimanche 15 avril 2007.

http://www.parismarathon.com/

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut...
a un blog très bien organisé ! ! !
en parlant de sport ! ! !
par que je vois à la télévision très est amusé. principalement le tour la France ! !
au revoir ...

Ana Oliveira Cardoso a dit…

De nouveau, Joana Luísa (8º 3):
Merci. Tu es une élève très appliquée.
Corrections à faire:
VOUS AVEZ un blog...
CE que je vois...
c'est très amusant= é muito divertido
Le Tour DE France, c'est la compétition la plus populaire, au niveau du cyclisme.

Et toi, aimes-tu faire du vélo?

Anonyme a dit…

salut...

oui...j'aime!!!!

parce qu'elle est trés rapide et amusante...

au revoir...

Anonyme a dit…

ça va???

j'adore faire du vélo mais je préférée faire de poutrelles!!

professeur je dis marcher de poutrelles ou faire de poutrelles??

au revoir!!

Ana Oliveira Cardoso a dit…

Joana Luísa:
Attention aux accents
Je préfère = eu prefiro;
mon sport préféré (3 accents aigus) = preferido;
préférée = preferida;
préférés = preferidos;
préférées = preferidas.
Poutrelle, ou poutre, dans un gymnase, signifie trave.
Veux-tu dire faire du skate ou faire du patin à roulettes (=patiner)?

Anonyme a dit…

je ne comprendre pas le question!!

au revoir

Ana Oliveira Cardoso a dit…

Joana Luísa (8º 3):
On dit "Je ne comprends pas..."
C'est la première personne du singulier du verbe comprendre; on le conjugue comme le verbe prendre.
Moi, non plus, je n'ai pas compris de quel sport il s'agit?!

Unknown a dit…

Salut...mes desportes préférés sont le skate parce qu'il est très radical et le basket parce que nous jouons en equipe.

Au revoir...

Ana Oliveira Cardoso a dit…

Fernando (8º 1):
Fais attention au mot "SPORT".
De la même famille de mots, on a, par exemple:
sportif (m) / sportive(f).
"Je fais du sport."
"Je suis sportif/ve."
"Mon sport préféré... " OU "Mes sports préférés..."

Unknown a dit…

Oh...je ne savais pas...merci beaucoup...