dimanche 27 mai 2007

LE MUSÉE DU LOUVRE

C’est le musée le plus célèbre du monde.
La construction de cet immense palais commence par une forteresse carrée que Philippe Auguste fait ériger vers 1190 pour protéger la ville.

Au cours des siècles suivants, les rois la transforme en réseidence somptueuse, en ajoutant des bâtiments et des colonnades.
En 1682, Louis XIV quitte Paris pour Versailles. Le Louvre, laissé à l'abandon, est occupé par des troupes d'artistes.
En 1793, le Louvre est transformé en musée.

Le Grand Louvre devient une réalité en 1989, avec l'inauguration de la pyramide transparente de Ieoh Ming Pei, qui assemble 603 losanges et 70 triangles de verre. Cette pyramide constitue l'entrée principale du musée.
On peut visiter 60 000 m2 de surfaces d'expositions permanentes et voir 34 000 objets qui sont exposés, répartis par 7 départements: peintures, sculptures, objets d'art, art graphique, antiquités orientales, antiquités égyptiennes et antiquités grecques, étrusques et romaines. 7000 ans d'histoire sont documentés!
Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 18h, sauf le mardi et les jours fériés suivants : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai et le 25 décembre 2007. Nocturnes jusqu'à 22h les mercredi et vendredi excepté le mercredi 15 août 2007 (fermeture à 18h00).
Le musée du Louvre est gratuit le premier dimanche de chaque mois.

TARIFS :
http://www.louvre.fr/llv/pratique/tarifs.jsp

Site officiel:
Quel jour de la semaine est-il fermé?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!!

Réponse:
Il est fermé touts les mardis!

Au revoir,

Patrícia 8º3

Joana Luísa 8º3 a dit…

Bonne retarde...

Oui la Patrícia a raison!!

Au revoir.

Ana Cardoso a dit…

Patrícia (8º 3):
Très bien, Patrícia, ta réponse est correcte, mais il faut faire l'accord entre "tous" et "mardis", dans ce cas au pluriel. "Touts" n'existe pas, puisque le pluriel de tout, c'est tous. On a déjà étudié cet adjectif indéfini, n'est-ce pas? Il a 4 formes: tout, toute, tous et toutes, pour le masculin et féminin singulier et pluriel.

Joana Patrícia 88º 3):
retard, c'est un mot masculin. On dit bon retard, ou encore mieux, je suis en retard.
Avec les noms propres, on n'utilise jamais les articles définis. En portugais, on dit "a Patrícia", avec l'article défini, mais en français, c'est Patrícia, sans l'article défini "la". D'accord?