lundi 26 septembre 2011

JE ME PRÉSENTE

SE PRÉSENTER

Ecole Ciel Bretagne : cours de français pour étrangers (FLE) - se présenter:

LEXIQUE questions / réponses et EXERCICE audio

 








QUESTIONS:
Comment t'appelles-tu?
Quel âge as-tu?
Quelle est ta nationalité?

Où et avec qui habites-tu?
Quelle est la date de ta naissance?
Quelle est ta couleur préférée?

Quels sont tes loisirs préférés?
Quelle est ta profession?
Es-tu un garçon ou une fille?
Quel est ton signe du zodiaque?


JE ME PRÉSENTE:
Salut! Je m'appelle __________________ et j'ai _____________ ans.
Je suis _____________ (portugais(e) / brésilien(ne) / guinéen(ne) / _________). 
J'habite à Gaia, au Portugal, avec _____________________ (mes parents / mon père/ ma mère / mon frère / ma soeur / mes frères / mes soeurs).
Je suis né(e) le _____________ (jour) _____________ (mois) mille neuf cent quatre- vingt- ___________.
Ma couleur préférée est ________________________.
Mes loisirs préférés sont ______________________________.
Je suis ________________ (collégien / collégienne).
Je suis ________________ (un garçon / une fille).
J'ai les cheveux _______________ et les yeux ________________.
Mon signe, c'est _________________ (Capricorne / Verseau / Poissons / Bélier / Taureau / Gémeaux / Cancer / Lion /Vierge / Balance / Scorpion / Sagittaire) .

Révise les verbes ÊTRE / AVOIR / S'APPELER / HABITER.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir chère Ana,
Comment vas-tu?
Comme je ne veux, en aucun cas, monopoliser ton temps précieux, j'essayerai d'être brève (ce qui pour moi est souvent un vrai problème!!!). Bon, juste quelques petits mots pour te féliciter et te remercier car ton projet est vraiment super intéressant! Bravo!
Tu as fait preuve d'un vrai courage, en acceptant de développer ce travail inovateur.À mon avis, la langue et la culture françaises ont gagné une nouvelle ambassadrice.
J'ai déjà publicité ton honorable travail auprès de mes élèves et je vais continuer d'insister, vu que ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Franchement, je crois que je deviens une vraie acro du blog et je commence à mieux comprendre ton concept.
Bon,j'avais promis de ne pas trop parler, mais c'est trop tentant de pouvoir dialoguer en français.
Je t'embrasse et BRAVOOOO!!!
À plus tard!
Michele

Ana Cardoso a dit…

Bonsoir, Michele:
Bien plus brève que la tienne (il est déjà un peu tard), ma réponse de remerciement par tes si gentils mots d'encouragenent d'un projet qui devient de notre équipe et de nos élèves, pas seulement les nôtres, mais tous ceux de notre école.
Je viens d'ajouter ta suggestion: le lien pour des exercices de TV5MONDE.
À demain!
Ana