mercredi 10 décembre 2008

LES TRADITIONS DE NOËL


La reconstruction de la scène de la Nativité avec la crèche et l'étable de Bethléem est une coutume italienne. Elle date de 1223. Elle est arrivée en France au seizième siècle.

En Alsace, dans le nord-est de la France, on décore l'arbre de Noël depuis le seizième siècle. Les soldats américains on introduit l'arbre de Noël dans le reste de la France en 1945.

Les Américains ont aussi introduit le Père Noël en France en 1945. Il a remplacé le Saint-Nicolas du nord-est de la France, le Père Janvier du centre de la France, la Tante Arie de l'est de la France et la Vieille Année du nord da la France.


2 commentaires:

Macarena a dit…

Je viens de découvrir votre blog qui me paraît fantastique. Je suis une prof de français espagnole et j'ai aussi des blogs pour mes élèves. Je voudrais vous demander la permission pour copier des images de votre blog pour des point concrets. Et je vous offre les miennes pour les partager aussi. Je vous ai ajouté à mes favoris et j'espère que vous continuerez à faire ce grand travail.
Je vous invite à voir mes blogs
http://frances2-macarena.blogspot.com
http://frances1-macarena.blogspot.com

Ana Cardoso a dit…

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, mais, malheureusement je n'ai pas pu le faire. Finalement, je vous remercie de votre gentil message. J'ai déjà consulté vos blogs de Français et je vais les ajouter aussi à mes favoris, pour que mes élèves puissent en profiter, puisqu'ils sont vraiment intéressants et utiles.
Nos élèves (les miens et ceux de Michele) étudient la langue française niveau un, deux et trois et ils sont en septième, huitième et neuvième année, ici, au Portugal, ce qui correspond, en France, à la cinquième, quatrième et troisième année du Collège. Ils ont entre douze et quinze ans. Et les vôtres?
En ce qui concerne les images, bien sûr, on peut les partager.