samedi 30 janvier 2010

7e année - RÉVISIONS POUR LE TEST


I

Qui est-ce ? Complète les définitions avec les liens de parenté.

1. C’est le père de ma mère ou de mon père. C’est mon ________________.

2. C’est la sœur de ma mère ou de mon père. C’est ma ________________.

3. C’est le fils de ma sœur ou de mon frère. C’est mon ________________.

4. C’est la fille de ma tante et de mon oncle. C’est ma ________________.

II

Mets en français les noms des liens de parenté (attention aux déterminants).

a minha mãe


o meu pai


a tua irmã


o teu irmão


a sua avó


o seu avô


a tia


o tio


uma prima


um primo


III

Complète avec les adjectifs possessifs.

1. Tu présentes ________ famille à ________ amis.

2. J’habite avec ________ parents, ________ frère et ________ sœur.

3. Il joue au football avec ________ oncle et ________ cousins.

IV

Complète avec les expressions de comparaison, d’après les indications.

Une tortue est (+) ______ lente ______ un lapin.

L’eau est (=) ______ importante ______ l’électricité.

Une feuille de papier est (-) ________ lourde _____ un livre.

V

Mets en français ce vocabulaire de l’école (attention aux déterminants).

Ciências Naturais


A minha escola


Matemática


O teu estojo


O meu livro de Francês


O lápis vermelho e a caneta preta


História e Inglês


Uma régua amarela


O teu horário


Os seus cadernos


A mochila azul


A minha calculadora


Uma pasta castanha


O quadro branco


VI

Quelle heure est-il ? Il est…

7h00 ______________ 1h30 ______________

10h10 ______________ 12h15 _____________

4h55 ______________ 8h40 _______________

VII

Mets à la forme interrogative, de deux façons différentes.

1- Tu es au collège ? 2- Elle aime la géographie ?

__________________ ? ____________________ ?

__________________ ? ____________________ ?

VIII

Donne la réponse négative.

1- Tu détestes ton école ? _________________________.

2- Tu as ton livre de Français ? _____________________.

3- Tu oublies ton cahier ? _________________________.

IX

Complète avec les verbes indiqués.

La famille Simpson

Physiquement, ils __________ (être) laids, avec le visage jaune, quatre doigts à chaque main et de gros yeux blancs.

Ils ____________ (adorer) regarder la télé. Ils ____________ (habiter) dans la ville de Springfield. La famille ____________ (se composer) de cinq membres principaux, les parents et trois enfants : le père Homer, la mère Marge, le fils aîné Bart, sa sœur Lisa et le bébé Maggie.

Bart ____________ (parler) un peu de sa famille :

« Ma mère ____________ (avoir) trente-cinq ans. Ses cheveux ____________ (être) bleus. Mon père ____________ (s’appeler) Homer et il ____________ (avoir) quarante ans. Il _____________ (être) très gros. Il _______________ (ne pas être) sportif.

Moi, je _____________ (s’appeler) Bartholomé (Bart) et je ____________ (être) le fils aîné. J’ ___________ (avoir) dix ans. Mes loisirs préférés ____________ (être) le skate, les BD de Radioactive Man, et regarder la TV. Mes deux sœurs ____________ (s’appeler) Lisa et Maggie. Elles ____________ (avoir) huit ans et dix mois.

Nous ____________ (être) américains et nous ____________ (regarder) beaucoup la télé. Nous ____________ (avoir) deux animaux familiers: le chien Petit Papa Noël et le chat Boule de Neige 2. »


À l’école, je ____________ (faire) beaucoup de choses : j’ ____________ (écrire), je ____________ (lire) et j’ ___________ (apprendre) beaucoup.

Les élèves ___________ (être) à la récré et ils ____________ (jouer).

Si vous _______________ (ne pas être) attentifs, vous _______________ (ne pas apprendre) la matière ! Nous _____________ (faire) des révisions.

Aucun commentaire: