mercredi 2 mars 2011

LES LOISIRS

LOISIRS = DIVERTISSEMENTS ET SPORTS
le cinéma - aller au cinéma
le théâtre - aller au théâtre
le centre commercial - aller au centre commercial
la télévision - regarder la télé
la musique - écouter de la musique
le sport - faire du sport
le vélo - faire du vélo
les patins - faire du patin
le skate - faire du skate
le football - jouer au foot
le ballon - jouer au ballon
la natation - nager
les promenades - se promener
la photo - prendre des photos
l'ordinateur - jouer à l'ordinateur
les jeux vidéo - jouer à des jeux vidéo
les cartes - jouer aux cartes
la lecture - lire un livre / une BD / le journal
les voyages - voyager (en avion, en voiture, en bateau, ...)
l'Internet - surfer / naviguer sur Internet
les sorties - sortir avec les amis
la plage - aller à la plage
la piscine - aller à la piscine
la natation - nager
la danse - danser
les chansons - chanter

Exercices - Les loisirs en France

D'autres exercices sur les loisirs

Quels loisirs préfères-tu?
Que fais-tu le week-end?
Je vais au cinéma avec mes amis.
Je sors le samedi et le dimanche.
Je me promène avec mes parents.
Je lis et j'écoute de la musique.
Je joue à l'ordinateur.
Je fais du vélo.
...

Aucun commentaire: