jeudi 25 février 2010

9ème année - Correction de la fiche de révisions





I

écrivain

réalisateur

ciné

peintre

II

a

1

b

5

c

7

d

4

e

2

f

6

g

10

h

8

i

3

j

9

k

11















III

  1. mon / le mien
  2. leurs / les leurs
  3. nos / les nôtres

IV

1-

qui

dont / de laquelle

où / qu’

que

2-

J’aime beaucoup ce livre que ma mère m’a offert.

J’ai vu ce film qui est vraiment intéressant.

J’apprécie ce groupe dont je connais toutes les chansons.

Tu visiteras le musée du Louvre où tu verras La Joconde.

V

Mets devoirs sont faits par moi.

Ses lectures seront choisies par lui.

Ce dessin a été fait par eux.

Ce reportage a été divulgué par la télévision.

Le Festival de Cannes a été créé en 1939.

VI

Je vois le film, en mangeant du pop-corn.

Nous apprenons, en étudiant.

Je me douche, en chantant.

Tu regardes la télé en mangeant des amandes.



Aucun commentaire: