mercredi 9 mars 2011

7e année - RÉVISIONS POUR LE TEST


I
FUTUR PROCHE
Verbe ALLER
au présent de l’indicatif
INFINITIF du
verbe principal
exemples
je vais
tu vas
il / elle / on va
nous allons
vous allez
ils / elles vont
faire
manger
prendre
sortir
Je vais déjeuner à la cantine.
Il va sortir avec ses amis.
Ils vont prendre le métro.
Nous allons faire nos devoirs.
Je vais me lever tôt.
Complète au futur proche.
  1. Tu ___________________ (faire) un pique-nique.
  2. Ils ___________________ (regarder) la télé.
  3. Tout le monde ___________________ (lire) attentivement les questions.
  4. Il __________________ (jouer) à l’ordinateur.
Transforme les phrases au futur proche.
1. Nous écrivons le sommaire. __________________________________
2. Vous faites la composition. __________________________________
3. Je fais des révisions. ______________________________________
4. On mange des crêpes. ______________________________________
aller
à
au
à la
à l’
aux
II
Complète avec le verbe aller et les articles contractés.
Je __________ ____ cinéma.
Vous __________ ____ fête d’anniversaire.
On __________ _____ lycée.
Ils __________ ____ piscines.
Nous __________ ____ plage.
Tu __________ ____ hôtel.
Mes grands-parents __________ ____ Paris.

parler
de
du
de la
de l’
des
III
Complète avec le verbe parler et les articles contractés.
1. Ils ________________ ______ vacances.
2. Tu ________________ ______ loisirs.
3. Nous ______________ ______ hiver.
4. Je _______________ ______ sport.
5. Vous ______________ ______musique.
IV

Donne la réponse négative.
Vas-tu au cinéma avec ta grand-mère?
_____________________________________.
Fais-tu ton lit ?
_____________________________________.
Prends-tu ton petit déjeuner ?
_____________________________________.

V
Complète avec les adjectifs possessifs.
mon
ma
mes
ton
ta
tes
son
sa
ses
1. _________ loisir préféré (à moi)
2. _________ films préfé
rés (à toi)
3. ________ équipe de football préférée (à lui)
4. ________ couleur préférée (à moi)
5. ________ matières préférées (à toi)

VI
Quelle heure est-il ? Il est…
1h00 __________________ 8h45 ____________________
3h20 __________________ 4h55 ____________________
7h30 __________________ 1h40 ____________________
VII
Écris les phrases à la 1ère personne du singulier du présent, d’après l’exemple.
regarder la télé
Je regarde la télé.
lire un livre

aller au cinéma avec ses amis

faire du vélo

sortir avec ses amis

naviguer sur Internet

jouer à l’ordinateur

écrire une lettre

téléphoner à sa mère

faire ses devoirs

VIII
Complète :
1. Dans mon sac à dos, j’ai _______________________
______________________________________________
2. Mes loisirs préférés
_______________________________________________
_______________________________________________
_______________________________________________

Aucun commentaire: