mercredi 6 avril 2011

7ème année - RÉVISIONS POUR LE TEST

A. Complète avec le verbe aller et les articles contractés (page 85).
1.   Tu ____________  ____ plage.
2.  Nous ____________  ____ hôtel.
3.  On ____________  _____ école.
4.  Ils ____________  ____ cantine.
5.  Vous ____________  ____ collège.
6.  Je ____________  ____ piscines.
B. Complète avec le verbe venir et les articles contractés (page 85).
1.   Je ____________  ____ cinéma.
2.  Vous ____________  ____ fête d’anniversaire.
3.  On _____________  _____ lycée.
4.  Ils ____________  ____ musées.
5.  Nous ____________  ____ opéra.
6.  Tu ___________  ____ hôtel.

C.  Réponds négativement. Fais attention au schéma : 
Non, sujet + ne/n’ + verbe + pas + …
1. Vas-tu à l’école le dimanche? _________________
2. As-tu onze ans? __________________________
3. Tu te réveilles à six heures ?_________________
4. Es-tu en vacances? ________________________
                                                                                                                             
D. Mets en français ces phrases de la ROUTINE et des TÂCHES MÉNAGÈRES.
1. Levanto-me sempre cedo. 
__________________________
2. Tomo o pequeno-almoço às 7h45. 
__________________________
3. De manhã, vou para a escola a pé. 
__________________________
4. Os meus colegas vão de carro. 
__________________________
5. Almoço na cantina à uma hora e meia. 
__________________________
6. À tarde, faço os meus deveres. 
__________________________
7. Ajudas muito a tua mãe?
__________________________
8. Faço a minha cama. 
__________________________
9. Arrumas o teu quarto. 
__________________________
10. Deito-me antes das dez horas.  
__________________________

E.  Complète avec les adjectifs possessifs.
1.   Je prends ________ petit-déjeuner.
2.  Je viens à l’école avec _______ mère et ________ frère.
3.  Il fait ________ lit et il range ________ chambre.
4.  Tu déjeunes chez _______ grands-parents.

F. Complète avec le présent de l’indicatif des verbes indiqués.
1.      Je_______________ (se réveiller) très tôt.
2.     Tu _________ (se lever) à sept heures vingt.
3.     Nous ________ (prendre) le petit-déjeuner.
4.     Ils __________ (déjeuner) à la cantine.
5.     Je __________ (faire) des calculs.
6.     Il __________ (ne pas aider) sa mère.
7.     Je ________ (prendre) mon petit déjeuner.
8.     On __________ (sortir) l’après-midi.
9.     Tout le monde ________ (se coucher) tard.
10.   Ils _____________ (faire) les courses.
11.    Il ____________ (ne pas faire) la vaisselle.
12.   Vous _________(faire) ces exercices.
13.   Nous ______ (se brosser) les dents après chaque repas.
14.   Vous _________ (écrire) cette phrase.
15.   Tu __________ (lire) ta composition.
16.   On __________(dire) « Salut ! ».
17.   Nous ________ (être) au mois de mai, le cinquième mois de l’année.
18.   Je _________ (se réveiller) à sept heures du matin.
19.   Il _________ (dormir) plus de dix heures par nuit.
20.  Vous ________ (finir) les devoirs.

G.   Complète ce texte sur ta routine, avec les verbes indiqués au présent de l’indicatif.
Ce que je ____________ (faire) tous les jours :
Je ____________ (se lever) à sept heures et demie du matin. Après, je ____________ (se laver), je ____________ (s'habiller) et je ____________ (prendre) mon petit déjeuner. À huit heures, je ____________ (aller) à l'école à pied et je ____________ (rentrer) à la maison à midi. Je ____________ (faire) mes devoirs avant et après le goûter. À huit heures du soir je ____________ (dîner). Après, je ____________ (regarder) la télé et, finalement, je ____________ (se coucher) à dix heures du soir.

Aucun commentaire: