jeudi 10 octobre 2013

8e année - FICHE DE RÉVISIONS POUR LE 1er TEST



I
Complète avec les articles (page 12):
1-    définis.
Tu préfères _____ ville ou _____ campagne ? ______ mer est bleue ? Tu aimes ______ animaux ?
2-    indéfinis.
Dans mon sac à dos, j’ai ______ cahier, ______ trousse et ______ crayons.
3-    partitifs (ou la préposition de / d’).
a.     Je mange ________ fruits ; je ne mange pas ______ légumes.
b.     Tu bois _______ eau. Tu n’achètes pas _______ orangeade.
4-    les articles contractés (jouer, aller  au / à la / à l’ / aux ; venir du / de la / de l’ / des).                                                         
a.     Je viens ________ cinéma. 
b.     Je joue ________ basket.
c.      En été, je vais ________ plage.
d.     Ils viennent ________ école.
e.     Tu joues ________ ordinateur.
f.       Nous jouons ________ football.
g.     Vous jouez ________ échecs.
II
Trouve les contraires.
à droite _____________   debout ______________    aller ________________
devant ______________   premier _____________     partir _______________
il fait chaud __________   brun ________________     heureux ______________
III
Complète avec :
Les sept jours de la semaine
Les douze mois de l’année
Les quatre saisons de l’année

























IV
Complète avec les verbes au présent de l’indicatif.  
1.     Il ____________ (faire) chaud en été.
2.     Tu nous ___________ (donner) un cadeau.
3.     Nous ________________ (ne pas manger) au restaurant.
4.     Vous  ____________ (faire) du camping.
5.     Tu ____________ (ne pas avoir) douze ans.
6.     Je ___________ (ne pas pouvoir) faire tout ce que je _____________ (vouloir).
7.     Je ____________ (sortir) avec mes amis. On _____________ (partir) à l’aventure. On ____________ (finir) les vacances.
8.     Je ___________ (s’appeler) Sophie. J’ __________  (avoir) treize ans et je __________ (être) française. J’ __________ (adorer) les animaux. Et toi, tu les ______________ (aimer) ? J’ _________ (écrire) à mes correspondants.
V
Réponds par des phrases complètes. Présente-toi.

1.   Comment t'appelles-tu?


2.   Quel âge as-tu?


3.   Quelle est la date de ta naissance?

4.   Quelle est ta nationalité?


5.   Où habites-tu?


6.   Avec qui habites-tu ?


7.   Quelle est ta couleur préférée ?


8.   Quel est ton loisir préféré ?


9.   Quelle est ta profession?


10.  Es-tu un garçon ou une fille?


11.  Comment es-tu physiquement ?



12.  Comment es-tu psychologiquement ? (5 qualités et 5 défauts)

VI
Étudie bien le présent de l’indicatif pour parler de tes loisirs / passe-temps.

Pendant mes temps libres
Le week-end
1. je vais
2. je joue
3. je sors
4. je fais
5. je regarde
6. j’écoute
7. je nage
8. je lis / je ne lis pas
9. je me promène
10.je m’amuse
avec mes amis
à l’ordinateur / au foot
au ciné
la télé
au bord de la mer
de la musique
du vélo / du sport
de la musique
la télé
beaucoup
VII
Ma routine en dix phrases. Complète avec les verbes indiqués au présent de l’indicatif, à la 1ère personne du singulier.

se réveiller / se lever à ______ (heures)
1– Tous les matins, je me réveille et je me lève à sept heures et demie.
se doucher / s’habiller

prendre son petit-déjeuner

aller à l’école à pied / en voiture / en autobus

arriver à l’école à ______ (heures)

avoir ses cours et apprendre

déjeuner à la cantine avec ses copains

goûter et, après, faire ses devoirs

dîner avec sa famille à ________ (heures)

regarder un peu la télé, se coucher et dormir
Le soir,

Aucun commentaire: