mardi 10 mai 2016

ONG (organisations non gouvernamentales) françaises

CARE (fondée en 1945, présente en 90 pays) - Le réseau humanitaire CARE s'attaque aux causes profondes de la pauvreté en menant des programmes d'éducation, de sécurité alimentaire, d'accès à l'eau potable, de santé, d'activités génératrices de revenus...
La Chaîne de l'Espoir (créée en 1994) a pour objectif d’améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants dans les pays en développement en leur donnant accès aux soins et à l’éducation.
 
Sidaction (créée en 1994) - Sidaction est un collectif de chercheurs, de soignants et d’acteurs associatifs de lutte contre le sida dont l’objectif est de développer des programmes de recherche scientifique et médicale et des programmes de prévention et d’aide aux malades, en France et dans les pays en développement.


Fondations Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France - Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France appelle à la générosité du public en organisant deux collectes annuelles :
Pièces Jaunes destinée aux enfants et adolescents hospitalisés et
+ de Vie pour les personnes âgées accueillies dans les services de gériatrie.
L'objectif est d'améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés.
Accueil
Médecins du Monde (association née en 1980) - Présent en France et dans 64 pays, Médecins du Monde est un mouvement international indépendant de militants actifs qui soignent, témoignent et accompagnent le changement social. À partir de nos 355 programmes médicaux innovants et d’un plaidoyer basé sur des faits, nous mettons les personnes exclues et leurs communautés en capacité d’accéder à la santé tout en se battant pour un accès universel aux soins.​

Amnesty International France
Amnesty International France (créée en 1971) - Amnesty International, prix Nobel de la paix 1977, lutte contre les violations de tous les droits humains: torture, peine de mort, personnes en danger, privation de la liberté d'expression,...
Médecins Sans Frontières
Médecins sans frontières (créée en 1971) - assistance médicale d'urgence, dans des cas comme les conflits armés, les catastrophes naturelles, les épidemies et les famines; des actions à plus long terme, comme le cas de l'aide aux réfugiés.
LOGO
Action contre la faim (association créée en 1979) - organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde.

Handicap international

Handicap International (créée en 1982) - Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Revenir vers l'accueil.
Croix-Rouge française (fondée le 25 mai 1864 par Henry Dunant) - l'association a des actions internationales et nationales dans le secourisme, l'aide humanitaire, l'action sociale, la santé.
Les Restos du coeur (depuis 1985) - Association fondée par Coluche et qui a pour but d'aider les personnes démunies en leur donnant accès à des repas gratuits, en participant à leur insertion sociale.

Aucun commentaire: