samedi 21 avril 2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE!



Disneyland Paris vient de fêter son quinzième anniversaire le 12 avril.


Ce parc a été inauguré au printemps 1992 (mille neuf cent quatre-vingt-douze).







Bon anniversaire,
Nos vœux les plus sincères
Que ces quelques fleurs
Vous apportent le bonheur.
Que l'année entière
Vous soit douce et légère,
Et que l'an fini nous soyons tous réunis
Pour chanter en chœur :
Bon anniversaire. Joyeux anniversaire
Acceptez de bon coeur
Mes voeux les plus sincères
De joie et de bonheur !

Levons tous notre verre
En ce jour de gaieté
Et pour l’année entière
Buvons à la santé !

Quel trésor sur la terre
Puis-je mieux vous offrir
Devenez centenaire
C’est mon plus cher désir.

La vie est plus légère
Quand on chante et l’on boit
Comme disaient nos grand-mères
On ne vit qu’une fois.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

he he he =D
souris = rato
ganhei ao joão professora =D
(não escrevi em francês mas também não fiz abreviações...)

GANHEI

Ana Cardoso a dit…

Carlos (8º1):
Ta réponse est correcte. Tu devrais l'écrire en français, d'accord?
Tu dirais:
J'ai consulté le dictionnaire et "souris" signifie "rato".
J'ai gagné! = passé composé du verbe gagner.

Anonyme a dit…

andreia e patricia, 8º3

Estamos a estudar para o teste,e nao conseguimos resolver um exercício. é o da p. 25, ex, 2 do auxiliar. pode nos explicar, por favor? obrigada

Anonyme a dit…

p.s., a andreia é a andreia
filipa, nº1

Ana Oliveira Cardoso a dit…

Andreia et Patrícia (8º 3):
Votre doute, c'est l'exercice 2 de la page 25 de l'Auxiliaire de Travail. Je ne sais pas si c'est l'exercice C2 ou D2, mais c'est la même chose. Il faut mettre les verbes indiqués à l'impératif, à la deuxième personne du singulier et, comme ça, on obtient:
pour l'exercice C2, les ordres données à François par sa mère;
pour l'exercice D2, les conseils donnés à Michelle par le docteur.
Vous avez compris mon explication?

Anonyme a dit…

Andreia filipa e patrícia 8º3

oui, nous avons compris, merci beaucoup!

Au revoir

Ana Cardoso a dit…

Andreia et Patrícia (8º3):
D'accord. Si vous avez d'autres doutes à poser, je vous en prie.