lundi 19 septembre 2022

8e année - JE ME PRÉSENTE

SE PRÉSENTER

JE ME PRÉSENTE:
Salut ! Je m'appelle __________________ et j'ai _____________ ans.
Je suis _____________ portugais(e) / brésilien(ne) / vénézuélien(ne) / ukrainien(ne). 
J'habite à Gaia, au Portugal, avec _____________________ (mes parents / mon père / ma mère / mon frère (jumeau) / ma soeur (jumelle) / mes frères / mes soeurs).
Je suis né(e) le _____________ (jour) _____________ (mois) deux-mille- ________ (six / sept / huit).
Ma couleur préférée est ________________________.
Mes loisirs préférés sont ______________________________.
Je suis ________________ (collégien / collégienne).
Je suis ________________ (un garçon / une fille).
J'ai les cheveux _______________ et les yeux ________________.
Mon signe, c'est _________________ (Capricorne / Verseau / Poissons / Bélier / Taureau / Gémeaux / Cancer / Lion / Vierge / Balance / Scorpion / Sagittaire) .

Révise les verbes ÊTRE / AVOIR / S'APPELER / HABITER.

LEXIQUE questions / réponses et EXERCICE audio

 








QUESTIONS:
Comment t'appelles-tu ?
Quel âge as-tu ?
Quelle est ta nationalité ?
Où et avec qui habites-tu ?
Quelle est la date de ta naissance ?
Quelle est ta couleur préférée ?
Quels sont tes loisirs préférés ?
Quelle est ta profession ?
Es-tu un garçon ou une fille ?
Quel est ton signe du zodiaque ?

Aucun commentaire: