dimanche 25 novembre 2007

7e année - LE PORTRAIT PHYSIQUE


Physiquement, je suis / il est / elle est:
petit / petite
moyen / moyenne
grand / grande

et
mince
ni gros(se) ni mince
rond(e)

gros / grosse
------------ 
Je suis
jeune / vieux (vieille);
------------
blond / blonde
brun / brune
roux / rousse

oriental / orientale
noir / noire
métis / métisse;
------------- 
beau / belle
laid / laide.

------------- 
Mes yeux sont ( = J'ai les yeux ) bleus
verts
noirs
marron
noisette

verdâtres
-------------- 
Mes cheveux sont (=J'ai les cheveux)
châtains
bruns
blonds
noirs
roux
gris
blancs

-------------- 
courts / mi-longs /longs
------------- 
lisses / bouclés / frisés

------------ 
Je porte des lunettes / Je ne porte pas de lunettes.
J'ai des taches de rousseur. / Je n'ai pas de taches de rousseur.
Je suis handicapé(e). / Je ne suis pas handicapé(e).
Je porte une frange. / Je ne porte pas de frange.
-------------  

Aucun commentaire: