jeudi 24 mars 2011

7ème année - QUE FAIS-TU D'HABITUDE?


LA ROUTINE QUOTIDIENNE en 10 phrases

à la 3ème personne du singulier:


1- TOUS LES MATINS, il se lève à sept heures et demie.
2- Il prend une douche à huit heures moins vingt-cinq.
3- Il s’habille et il se peigne.
4- Il prend le petit-déjeuner à huit heures moins le quart.
5- Il arrive à l’école à huit heures et quart.
6- L’APRÈS-MIDI, il rentre à la maison à cinq heures et demie.
7- Il fait ses devoirs avant le dîner.
8- Il dîne à huit heures (du soir).
9- LE SOIR, il regarde la télé.
10-Il se couche à dix heures moins le quart.

à la 1ère personne du singulier:

1- Je me lève à ______________________________.
2- Je prends un bain / une douche à _________________.
3- Je m’habille et je me peigne.
4- Je prends mon petit-déjeuner à ___________________.
5- J’arrive à l’école à _____________________________.
6- Je rentre à la maison à _________________________.
7- Je fais mes devoirs après le goûter.
8- Je dîne à ________________________________.
9- Le soir, je regarde un peu la télé.

10- Je me couche à ___________________________.
Et toi, que fais-tu d'habitude?

Aucun commentaire: