samedi 10 mai 2008

7e année - MA ROUTINE QUOTIDIENNE

Stéphanie, 13 ans :
Chaque jour, pour l’école, je me réveille à 7h20 et je me lève tout de suite. Mais les week-ends je me lève seulement à 10h45. Avant le petit-déjeuner, je m’habille. Comme je prends ma douche le soir, le matin, je me brosse les dents et je me brosse les cheveux. Après, je prends l’autobus, pour aller au collège.
Je suis attentive en classe et j’apprends bien mes leçons. Je mange à la cantine. J’aime être avec mes copains pendant les récréations.
Quand j’arrive à la maison, en fin d’après-midi, je fais mes devoirs et je regarde un peu la télévision. Quelquefois, quand j’ai moins de devoirs, je vais sur l’ordinateur et je parle avec mes copains sur Internet. C’est super cool !
Après la douche, je mets mon pyjama. Je dîne en famille. À 9h30, je me couche. J’écoute un peu de musique ou je lis, mais je me sens vite fatiguée et je m’endors.
1- Réponds vrai (V) ou faux (F).

a) Stéphanie se réveille et elle se lève immédiatement.
b) Elle prend sa douche le matin.
c) Elle s’habille et après elle prend le petit déjeuner.
d) Elle va au collège dans la voiture de sa mère.
e) Elle déjeune au collège.
f) Après l’école, elle ne fait pas ses devoirs.
g) Avant de dormir, elle regarde la télé.

2- Maintenant, corrige les affirmations fausses.

3- Réponds aux questions suivantes par des phrases complètes.
a) Pour aller à l’école, Stéphanie se lève à quelle heure? Et le samedi et le dimanche ?
_______________________________________

b) Qu’est-ce que Stéphanie fait le matin, avant d’aller à l’école ?
_______________________________________

c) Quel âge a-t-elle ? Et toi ?
_______________________________________

d) Où déjeune-t-elle ?
_______________________________________

e) À quelle heure se couche-t-elle ? Et toi ?
_______________________________________

Aucun commentaire: