mercredi 22 octobre 2008

LES 4 SAISONS DE L'ANNÉE ET LA MÉTÉO

Complète au présent de l'indicatif:

Nous __________ (être) en automne.
C’__________ (être) l’automne.
Il __________ (faire) doux.
En automne, je ___________ (faire) de la randonnée à la montagne.
Je __________ (porter) un imperméable, parce qu’il ____________ (pleuvoir) beaucoup.

Nous sommes en hiver.
C’est l’hiver.
Il fait froid.
En hiver, il neige. Je vais à la montagne. Je fais du ski.
Je porte un anorak, des gants et des bottes.

Nous sommes au printemps.
C’est le printemps.
Il fait bon.
Au printemps, je suis amoureux. Je porte des vêtements légers.

Nous sommes en été.
C’est l’été.
Il fait chaud.
En été je vais à la plage. Je suis en vacances. Je bronze.
Je porte un maillot de bain et des lunettes de soleil.

Aucun commentaire: