lundi 9 février 2009

LES ADOS, QUE PENSENT-ILS DE LA MODE?


La France compte plus de 5 millions d'ados âgés de 12 à 18 ans. Soucieux2 de leur apparence, ils sont pour la plupart accros3 aux marques et à la mode. Trois témoignages sur ce phénomène :

Victor, 15 ans : "La mode c'est important pour moi. Je ne m'habille pas comme tout le monde, j'aime que l'on me remarque. Par exemple, aujourd'hui, personne n'est habillé comme moi. Je porte une veste en velours côtelé avec un t-shirt à rayures, un jean et des baskets. Je suis fan de mode. Je me rends4 environ5 trois fois par mois dans les boutiques. Mes marques préférées ? Energy, Diesel et H&M. "

Estelle, 13 ans : "J’aime la mode et les marques, parce que le regard6 des autres compte énormément pour moi. "

Adrien, 17 ans : "Je ne m'intéresse pas vraiment à la mode. C'est vrai que j'aime bien les baskets, c'est là que je dépense le plus d'argent, environ 100 euros pour une paire. Mes préférées sont les Puma, Adidas et Asics. J'en porte tous les jours, avec un jean, un pull ou un t-shirt."

Les baskets sont à la mode, les bottes aussi et le jean est incontournable mais savez-vous quel est l'accessoire star des ados ? Le sac à dos, bien sûr7 ! Uni, coloré ou imprimé de fleurs, il y en a pour tous les goûts mais, attention, pour être dans le coup deux marques sont à privilégier : Eastpak et Roxy.

http://www.internaute.com/magazines/

Vocabulaire : 1adolescents ; 2préoccupés ; 3 adorateurs ; 4me déplace ; 5 à peu près ; 6 opinion ; 7 certainement

I

1- Indique si les affirmations sont vraies (V) ou fausses (F).

a. Les ados ne se préoccupent pas de leur apparence.

b. Ils adorent les marques.

c. Victor dit qu’il s’habille comme tout le monde.

d. Victor, Estelle et Adrien aiment la mode.

2- Maintenant, corrige les affirmations fausses.

______________________________________

______________________________________

3- Réponds par des phrases complètes.

3.1- La mode est importante pour les ados ? Justifie.

__________________________________________

__________________________________________

3.2- Victor et Adrien, que portent-ils ?

__________________________________________

3.3- Indique toutes les marques citées dans le texte.

__________________________________________

__________________________________________

3.4- Quels accessoires sont à la mode ? Tu les portes aussi ?

_________________________________________


Aucun commentaire: