dimanche 31 octobre 2021

LE WEEKEND ET LES VACANCES !


Présent de l’indicatif - Le weekend
Tous les weekends, je sors avec mes amis. Nous allons au cinéma, nous faisons du shopping et nous jouons au foot.
Tout le monde navigue / surfe sur Internet.
Les jeunes jouent à des jeux vidéo.
Regardez-vous beaucoup la télé ? Faites du sport !
-----------------------------------
Passé composé - Les vacances
Pendant mes dernières vacances, j’ai fait du vélo, je suis allé(e) à la plage et à la piscine, je me suis promené(e) au bord de la mer, j’ai lu, j’ai écouté de la musique et j’ai joué à l’ordinateur.
Je suis sorti(e) avec mes amis.
J’ai voyagé avec mes parents. Nous sommes allés à Paris, en avion. Nous avons visité beaucoup d’endroits touristiques: la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées la basilique du Sacré-Cœur, la cathédrale de Notre-Dame, l’église de la Sainte-Chapelle, l’Arche de la Défense, la Géode, la Pyramide et le musée du Louvre et beaucoup d’autres… On a pris le métro et les bateaux-mouches aussi. Nous nous sommes amusés.  J’ai adoré le voyage !
Es-tu déjà allé(e) à Paris ? Vas-y !

Aucun commentaire: