vendredi 30 avril 2010

7ème année - SOLUTIONS DE LA FICHE DE RÉVISIONS


A.

vas à la

allons à l’

va à l’

vont à la

allez au

vais aux

B.

viens du

venez de la

vient du

viennent des

venons de l’

viens de l’

C.

1. Non, je ne vais pas à l’école le dimanche.

2. Non, je n’ai pas onze ans.

3. Non, je ne me réveille pas à six heures.

4. Non, je ne suis pas en vacances.

D.

1. Je me lève toujours tôt.

2. Je prends le petit-déjeuner à huit heures moins le quart

(du matin).

3. Le matin, je vais à l’école à pied.

4. Mes copains vont en voiture.

5. Je déjeune à la cantine à une heure et demie (de l’après-midi).

6. L’après-midi, je fais mes devoirs.

7. Est-ce que tu aides beaucoup ta mère ? / Aides-tu ta mère ?

8. Je fais mon lit.

9. Tu ranges ta chambre.

10. Je me couche avant dix heures (du soir).

E.

mon

ma / mon

son / sa

tes

F.

Je me réveille

Tu te lèves

Nous prenons

Ils déjeunent

Je fais

Il aide

Je prends

On sort

Tout le monde se couche

Ils font

Il fait

Vous faites

Nous nous brossons

Vous écrivez

Tu lis

On dit

Nous sommes

Je me réveille

Il dort

Vous finissez

Aucun commentaire: