samedi 22 mai 2010

7ème année - RÉVISIONS POUR LE TEST


I
Complète ce texte sur ta routine, avec les verbes indiqués au présent de l’indicatif.
Ce que je ____________ (faire) tous les jours :

Je ____________ (se lever) à sept heures et demie. Après, je ____________ (se laver), je ____________ (s'habiller) et je ____________ (prendre) mon petit déjeuner. À huit heures, je ____________ (aller) à l'école et je ____________ (rentrer) à la maison à midi. Je ____________ (faire) mes devoirs et à huit heures du soir je ____________ (dîner). Après, je ____________ (regarder) la télé et, finalement, je ____________ (se coucher).
II
Maintenant, complète avec le passé composé.
Ce que j’______________ (faire) hier :
Je ____________ (se lever) à sept heures et demie. Après, je ____________ (se laver), je ____________ (s'habiller) et j’ ____________ (prendre) mon petit déjeuner. À huit heures, je ____________ (aller) à l'école et je ____________ (rentrer) à la maison à midi. J’ ____________ (faire) mes devoirs et à huit heures du soir j’ ____________ (dîner). Après, j’ ____________ (regarder) la télé, j’ _____________ (voir) un film et, finalement, je ____________ (se coucher).
III
Transforme les phrases suivantes, en conjuguant les verbes au passé composé :
a- Le week-end, je sors avec mes amis.
_____________________________________
b- Ils vont à Paris et ils visitent la Tour Eiffel, en été. _____________________________________
c- Nous partons en France pendant les vacances.
_____________________________________
d- J’aime le sport et je fais des vacances sportives.
_____________________________________
e- Elle va à la plage au mois d’août. _____________________________________
f- Tu prends ta valise et tu pars au bord de la mer. _____________________________________
g- Je me promène.

_____________________________________

h. Je ne vais pas au ciné.
_____________________________________

Aucun commentaire: