mercredi 16 mars 2011

8ème année - L'EXPRESSION DE LA NÉGATION

EXEMPLES:
Je n’aime pas les cravates.
Je ne suis plus à l’école primaire.
Je ne porte jamais de jupes.
Je ne bois rien au déjeuner.
Rien ne me préoccupe.
Il ne manque personne aujourd’hui.
Personne n’a lu le texte.
Je n’ai acheté aucun manteau.
Je n’ai rien acheté.
Je n’ai vu personne.

EXERCICES - Réponds négativement.
1.     Vous habitez à Paris ?
2.    Tu as vu ce film ?
3.    Tu veux quelque chose ?
4.    Il y a quelqu’un dans la bibliothèque ?
5.    Tu fais tous les exercices?
6.    Tu mangeais tout ?
7.    Vous êtes encore en vacances de Noël ?
8.    Tu fais toujours tes exercices ?
9.    Ils font toujours attention ?
10. Tu es encore un bébé ?
11.  Tu vas toujours à Paris pendant les vacances ?
12. Portes-tu quelques accessoires ?
13. Tu as écrit quelque chose ?
14. Tu te couches souvent à minuit ?
15. Tu portes toujours des vêtements classiques ?
16. As-tu acheté quelque chose dans la boutique ?
17. Est-ce que tu comprends tout ?
18. Es-tu encore à l’école primaire ?
19. Es-tu toujours pressé(e) ?
20.Est-ce que vous dormez encore douze heures par nuit ?
21. Tu cherches quelque chose ?
22.Tu étudies toujours dans ta chambre ?
23.Tu arrives souvent en retard ?
24. Tout le monde va au théâtre ?
 ----------------------------------
EXERCICES EN LIGNE:
La négation (explication) 
Question / Réponse négative (exercice audio)
Écris les contraires / Phrases négatives

Aucun commentaire: