jeudi 28 avril 2022

8e année - LA VALISE - Dorothée

 
J'ai mis dans ma valise,
Trois ou quatre chemises,
Mon foulard, ma casquette,
Une paire de baskets,
Mon anorak et mon béret,
Mon maillot et mon bonnet.

J'ai mis dans ma valise,
Ma belle jupe grise,
Ma trousse de toilette,
Une paire de serviettes,
La laisse et le collier du chien,
La photo de Sébastien
Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

J'ai mis dans ma valise,
Mon écharpe cerise,
Mes balles et ma raquette,
Mes patins à roulette,
Mon magnétophone à cassettes,
Des bateaux et ma mallette,
Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

+++++ Que mettre dans sa valise ? Pour une, deux ou trois semaines

12 objets que je veux mettre dans ma valise - exemples:

  • des vêtements: un pantalon, des chemises / des chemisiers, un cardigan, des sous-vêtements, un pyjama
  • des baskets
  • la casquette
  • une brosse à dents et un dentifrice
  • une brosse à cheveux
  • la carte d’identité
  • mon portefeuille
  • les billets d'avion et l'assurance voyage
  • mon téléphone portable (mobile) + chargeur
  • mon appareil-photo + chargeur
  • mes lunettes de soleil
  • ma montre-bracelet
  • Français à la Une: Contrôle écrit nº 4 - 8º ano

Aucun commentaire: