vendredi 7 mars 2014

7e année - Je vais présenter MA FAMILLE


Ma famille

Dans ma famille nous sommes ……………….. : mon père, ma mère, ma sœur, mon frère…et moi. Mon père s’appelle ………………Il a ……….ans. Il est sportif / paresseux / actif / sympa / extroverti / timide / bavard / silencieux / gai / souriant / agressif / généreux / égoiste/ sévère / doux …. Ma mère s’appelle ………... Elle a …………. ans. Elle est sportive / paresseuse / active / sympa / extrovertie / timide / bavarde / silencieuse / gaie / souriante / agressive / généreuse / égoïste / sévère / douce…. Mon frère s’appelle ……. Il a …..ans. Il est…………... Il fréquente la crèche / l’école maternelle / l’école primaire / le collège / le lycée. Ma sœur s’appelle……... Elle a ……… ans. Elle est……….. Elle fréquente…………………... 

Nous avons aussi des animaux : un chat / un chien / un poisson rouge / une tortue / un canari / un hamster / un perroquet / un lapin…..

mon - masculin singulier = meu

ma - féminin singulier = minha

mes - masculin / féminin pluriel = meus / minhas

Aucun commentaire: