mardi 21 avril 2015

Yannick Noah - FRONTIÈRES (2011)



Je vous parle d'un monde qui n'existe pas 
Un monde où les frontières ne diviseraient pas 
La moindre différence comme ultime richesse 
Sans barrière, sans bannière, inutiles forteresses 
Partager le même soleil 
S'éveiller sous le même arc-en-ciel 
Espérer la même lumière 
Redessiner d'autres frontières 
Je vous parle d'un monde qu'il nous faudra construire 
Que tant d'hommes avant nous ont rêvé de bâtir 
Infantile utopie ou combat d'une vie 
Les ténèbres ou l'amour, c'est à nous de choisir 
Partager le même soleil 
S'éveiller sous le même arc-en-ciel 
Espérer la même lumière 
Redessiner d'autres frontières 
Où sont les différences dans les coeurs des enfants 
De là-bas ou d'ailleurs, d'hier ou maintenant 
L'autre est de mon rang, de mon sang, c'est un frère 
Il n'y a, vu du ciel, aucune ligne sur la terre 
Partager le même soleil 
S'éveiller sous le même arc-en-ciel 
Espérer la même lumière 
Redessiner d'autres frontières 
Je vous parle d'un monde qui n'existe pas 
Un monde où les frontières ne diviseraient pas 
Infantile utopie ou combat d'une vie 
Redessiner d'autres frontières

Aucun commentaire: