mardi 23 février 2016

LOUANE EMERA - "Maman" (mars 2015)

Anne Peichert, dite Louane Emera ou simplement Louane, est une chanteuse et actrice française, née le  à Hénin-Beaumont.
Elle se fait remarquer en 2013 dans le télé-crochet The Voice, la plus belle voix, puis elle obtient une plus grande notoriété en 2014 grâce à son premier rôle dans le film La Famille Bélier, qui lui vaut notamment le César du meilleur espoir féminin en 2015.
Son premier album, Chambre 12, sorti le 2 mars 2015, est l'album le plus vendu de l'année en France et il obtient la Victoire de l'album révélation de l'année en février 2016.

Le titre "Maman" de Louane Emera est une balade au piano dans laquelle Louane s’adresse à sa mère, décédée d’une longue maladie seulement quelques mois après son papa. Elle lui fait part de ses doutes, de ses peurs.
-------------------------------------------
Paroles de la chanson "MAMAN"
Les amants passent de livre en livre.
Dans les hôtels, sur les parkings.
Pour fuir toute cette mélancolie,
Le cœur des villes, la mauvaise mine.

Des coups de blues, des coups de fil,
Tout recommencera au printemps
Sauf les amours indélébiles.

Les rêves s’entassent dans les métros,
Les gratte-ciel nous regardent de haut
Comme un oiseau sous les barreaux.

Je ne suis pas bien dans ma tête, maman.
J’ai perdu le gout de la fête, maman.
Regarde comme ta fille est faite, maman.
Je ne trouve pas de sens à ma quête, maman.

A l’heure où les bars se remplissent,
Cette même heure où les cœurs se vident.
Ces nuits où les promesses se tissent,
Aussi vite qu’elles se dilapident.

Des coups de blues, des coups de fil,
Tout recommencera au printemps
Sauf les amours indélébiles.

Les rêves s’entassent dans les métros,
Les gratte-ciel nous regardent de haut
Comme un oiseau sous les barreaux.

Je ne suis pas bien dans ma tête, maman.
J’ai perdu le gout de la fête, maman.
Regarde comme ta fille est faite, maman.
Je ne trouve pas de sens à ma quête, maman.
Regarde comme ta fille est faite, maman.
Je ne trouve pas de sens à ma quête, maman.
-----------------------------------------------------------------
Suggestion présentée par JOÃO LAMEIRINHAS - 7ºB: 

Aucun commentaire: