mardi 26 septembre 2017

Mes dernières vacances d'été

Étudie bien le passé composé pour raconter tes dernières vacances d'été.
Choisis les expressions à utiliser :
Pendant les vacances
L’été dernier
Tous les jours de mes vacances
Le matin
L’après-midi
Le soir





Fin août
1. je suis parti (e)
2. je suis resté (e)
3. je suis allé(e)
4. j’ai fait
5. j’ai lu
6. j’ai vu
7.  j’ai pris
8.  j’ai mangé
9.  j’ai connu
10. j'ai joué
11. j’ai passé
12. j’ai adoré
13. je me suis amusé(e)
14. je suis rentré(e)
1. à l’étranger avec ma famille
2. chez moi
3. chez mes grands-parents /
à la plage et à la piscine avec mes parents / au cinéma avec mes amis
4. du vélo, de la natation, du patin
5. beaucoup de livres
6. beaucoup de films
7. des photos / l’avion
8. beaucoup de glaces
9. beaucoup de jeunes
10. à l'ordinateur / au foot
11. de très bonnes vacances
12. mes vacances d’été

Aucun commentaire: